Barre d'appui salle de bain

Les barres d'appui sont très utiles à ceux qui sont en situation de mobilité réduite pour éviter les chutes et faciliter l'accès à une zone de la salle de bain. Il existe des modèles pour la douche, le bain, les WC ou le lavabo. Chaque année, 450 000 personnes de plus de 65 ans chutent. 46% des chutes à domicile ont lieu dans la salle de bain. C'est pourquoi une barre de maintien est le premier dispositif que nous recommandons pour limiter ce risque.

Nous vous recommandons d'équiper en priorité l'espace douche / baignoire qui sont les plus dangereux, mais vous pouvez également équiper la zone toilettes de barres d'appui qui faciliteront la levée de l'utilisateur.

Nos conseils pour choisir votre barre d'appui :

- Choisissez une barre d'appui droite pour accompagner un déplacement ou un transfert (sortie de douche)
- Choisissez une barre d'appui coudée pour permettre à l'utilisateur de se relever (bain, wc)
- Une barre d'appui WC doit être fixée à 70 / 80 cm de haut
- Dans la douche ou le bain, préférez une barre d'appui avec surface rainurée ou antidérapante pour éviter les glissements
- L'utilisation d'une barre d'appui à ventouses est uniquement recommandée avec un support en carrelage à grands carreaux. Les carreaux doivent présenter une surface lisse et non poreuse.

par page
par page
Installer une barre d'appui salle de bain permet de sécuriser cette pièce, dans laquelle l'humidité augmente les risques de chutes. La barre de maintien salle de bain permet d'équiper l'espace baignoire (avec une barre d'appui baignoire) ou une douche (avec une barre d'appui douche). Il est aussi possible d'installer une barre d'appui murale à proximité des WC pour aider l'utilisateur à s'en relever. Divers modèles de barre de maintien PMR existent, n'hésitez pas à appeler notre service client au 0805 460 400 si vous avez besoin de conseils pour choisir celui qui conviendra le mieux à votre pièce et à votre utilisation.