Harnais de maintien avec boucles "verrouillables"

TE-2756

Note : 4.7 / 5
  • Soyez plus serein lors de vos déplacements grâce à ce harnais de maintien doté de boucles à verrouillage.
  • Le principe est que le passager ne puisse pas le débloquer lui-même, sans l'aide d'un accompagnant. Une clé est d'ailleurs nécessaire.
  • Réglable, il convient aux adultes comme aux enfants.

Lire la suite

Caractéristiques techniques du harnais de maintien à vérrouillage par clé :


Voici une solution sécurisante pour les passagers qui se détachent en voiture !

Afin de corriger la posture des passagers, il est courant d'utiliser un harnais de maintien.

C'est d'ailleurs recommandé pour les personnes ayant des difficultés de maintien du tronc.

Malheureusement, il arrive que certains passagers soient tentés et parviennent à déverrouiller leur harnais lors d'un trajet. Voici pourquoi il fallait une solution pour sécuriser le maintien des passagers avec trouble du comportement.

 

Le harnais à vérrouillage permet un maintien efficace du passager : 

Des passagers souffrant de troubles du comportement (comme par exemple l'autisme ) sont parfois en clin à se détacher plusieurs fois au cours d'un même trajet. Cette situation est dangereuse pour eux-mêmes comme pour les autres.

mêmes : sans ceinture de sécurité, la sécurité n'est évidemment plus assurée en cas d'accident. 

Pour les autres passagers ou le conducteur si le passager se déplace à bord du véhicule.


Ce harnais n'empêchera pas la personne de détacher sa ceinture de sécurité, cependant, ce dernier sera maintenu assis à sa place. C'est un moindre mal.

 

Compatibilité avec la plupart des voitures et minibus, équipés de sièges individuels ou de banquettes.
En ce qui concerne les voitures, il vous faut vérifier que le siège individuel ou la banquette permet de passer une sangle entre l'assise et le dossier. C'est le cas pour la majorité des voitures en circulation.

Dans le cas contraire, le harnais verrouillable dispose de sangles assez longues pour faire le tour complet du siège. Dans ce cas, nous vous conseillons vivement d'ajouter l'option "sangle pour siège invididuel" qui vous aidera à installer le harnais. Pour plus d'info, contactez-nous.
Pour les minibus avec sièges individuels, il est souvent impossible de passer une sangle entre l'assise et le dossier. Dans ce cas, nous vous invitons à ajouter l'option "sangle pour siège individuel" qui permettra de mieux installer le harnais.

 

Que se passe t-il en cas d'urgence ?

Vous l'avez compris, dès que notre passager est installé avec le harnais, et que les boucles sont verrouillées, il ne pourra s'en défaire sans la clé.

En cas d'accident, il serait compliqué de déverrouiller une à une les 7 boucles du plastron.

Ce modèle de harnais est donc livré de série avec un coupe ceinture d'urgence. En cas d'accident, il faut simplement de couper les sangles situées au niveau du plastron pour libérer le passager. Il suffit de couper 4 sangles du même côté (1 en haut, 2 sur les côtés et 1 en bas) pour être en mesure de sortir du véhicule.

 

Les avantages de ce harnais :


7 boucles à clé : Les boucles qui maintiennent le plastron du harnais sont équipées du système de verrouillage. 2 en haut, 4 sur les côtés et 1 en bas pour l'entrejambe.
14 clés fournies (7 jeux de 2 clés) : Une seule clé suffit pour déverrouiller les différentes boucles à clé. Le fait d'en avoir plusieurs vous permet d'en avoir toujours une à portée de main, sans avoir à chercher.
Un seul modèle : Ce harnais peut être installé sur une banquette ou un siège individuel de voiture (attention, il faut disposer d'un espace entre l'assise et le dossier pour le passage des sangles) ou sur un siège individuel de minibus par exemple (avec l'option "sangle pour siège indiviiduel").

 

 

NB : Attention, l'utilisation de ce harnais ne peut en aucun cas remplacer la ceinture de sécurité.

 

Système de verrouillage simple et efficace
Plusieurs clés fournies (14 au total)
Installation sur siège ou banquette de voiture, et sièges individuels de minibus

 

Voir toutes les aides en voiture.

Harnais de maintien avec boucles "verrouillables" : Caractéristiques techniques

POSITIONNEMENT 1
PEDIATRIQUE 1

299,00 €

Sur commande Livraison estimée le Lundi 12/12/2016