Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre quelques soucis de lecture sur le blog depuis un an mais devant la motivation de Thibault pour faire vivre ce blog, je m’y colle aussi.
Salon de référence pour tous les acteurs du secteur du handicap et de la dépendance, la 11 ième édition du salon Autonomic Paris 2010 se tiendra les 9-10 et 11 juin à Paris Expo- Porte de Versailles-Pavillon 4.
L’entrée est gratuite.

Ce salon s’articule autour de plusieurs villages :
- La maison de l’autonomie : Comment aménager sa maison pour la rendre fonctionnelle et belle avec plusieurs espaces dédiés : les pièces à vivre, les nouvelles technologies, un espace tendance, un espace pour découvrir les accessoires adaptés à la maison améliorant la vie quotidienne.
- Le village emploi : un espace qui rassemble tous les acteurs de la formation, de l’insertion professionnelle, du reclassement et du recrutement. Avec 60 « missions handicap » de grandes sociétés présentes.
- L’espace UFAT ( Union des Fabricants d’Aides Techniques) : lieu d’échanges entre utilisateurs, prestataires de services, prescripteurs, distributeurs .
- Le village véhicules adaptés : Espace pour les particuliers et les professionnels regroupant les constructeurs, les carrossiers et les équipementiers.
- Le village culture : Musique, danse, théatre.
- Le village animations : handisport, démonstrations de chiens d’assistance…
- Plusieurs forums et conférences se tiendront sur les 3 journées , les thèmes : accessibilité dans les transport, voiries, normalisation, l’autonomie à tous les âges de la vie, Accès à l’autonomie par les aides techniques etc…
Pour consulter le pré-programme des assises et le détail du salon, voici le lien :
http://www.autonomic-expo.com/paris/2010/fr/index.php
Beau salon en perspective…
Avez vous déjà fait ce type de salon ( dans vos régions) ?
A très bientôt



