Quelle pince de préhension choisir ?

 

Une pince de préhension faite pour moi

Certaines sont munies d’un aimant qui permet de fixer les objets métalliques. D’autres disposent d’une mâchoire à tête pivotante qui s'adapte à toute forme d'objets.

L’équipe de Tous ergo vous propose 7 pinces de préhensions adaptées à vos besoins, à vos difficultés et à vos capacités. Il existe des pinces de préhension pour tous ou à choisir selon l’objet à saisir.

Mais d’autres sont spécialement conçues selon vos difficultés et selon vos besoins.

 

Des pinces de préhension adaptées à vos capacités, vos difficultés et à vos besoins

 

Si vous avez une force limitée

Si vous êtes âgé ou que votre force est diminuée à cause d’un handicap. La pince de préhension Aktiv vous satisfera. Grâce à ses mâchoires magnétiques, elle permet de ramasser toutes sorte d’objets. L’utilisation peut se faire de façon verticale ou horizontale. Vous évitez ainsi les efforts inutiles.

Il existe un second modèle l' Aktiv avec crochets. Ces crochets facilitent les phases d’habillage et de déshabillage.

 

Si vous voulez attrapez des objets en hauteur

Pensez à la pince de préhension à ventouses qui atteint les objets en hauteur sans grimper. Il agit comme un véritable rallonge bras de 85 cm ! Il peut récupérer par exemple un objet en haut d’une armoire. Cette pince convient bien aux personnes en fauteuil roulant, elle évite les chutes pour les personnes âgées qui tenteraient de monter sur une chaise pour aller chercher ledit objet.

Ne prenez plus de risque et faites confiance à la pince à ventouses ! Les gestes quotidiens sont facilités, vous avez enfin récupéré les chocolats à la cerise de Noël qui se trouvaient tout en haut de l’étagère…dommage qu’ils soient périmés !

 

Si vous avez des problèmes de mobilité

Choisissez le modèle Handi-Reacher. Economique et légère, cette pince permet aux personnes qui ont des difficultés pour marcher d’atteindre des objets à distance.

Elle convient parfaitement aux personnes qui ont les mains raides puisque la distance de déclenchement est courte.

Cette pince dispose d’une gâchette ergonomique qui peut être actionnée par l’ensemble de la main, ce qui exige moins de force que la gâchette classique à deux doigts. De plus, elle facilite l’habillement grâce à un crochet fixé sur la tête de la pince.

 

La pince de préhension à choisir selon l’objet à saisir

 

Pour atteindre les objets dans les endroits exigus

Vous avez fait tomber le câble de l’ordinateur derrière le bureau, vous avez fait glisser par inadvertance la télécommande sous le fauteuil…Pas de panique la pince de préhension Telestik vous aide à les récupérer !

Cette pince est très performante, elle dispose de 3 fonctions : aimant, surface adhésive et crochet.

 

Si vous souffrez de l'arthrite, du syndrome du canal Carpien et qu'il vous est difficile d'utiliser un ramasse-objet traditionnel, le Telestik est la meilleure solution pour vous.

Petit et léger, il vous accompagne partout et il est toujours prêt à vous aider.

 

Pour les objets métalliques, choisissez la pince de préhension aimantée

Le plus de cette pince c’est qu’elle se ferme automatiquement, elle est alors plus maniable. On a sélectionné pour vous celle de coloris rouge, plus grande donc plus pratique ! De plus la forme de la poignée permet une meilleure préhension.

Elle est idéale pour la cuisine et la salle à manger puisqu’elle vous permettra de ramasser couteaux et cuillères. Si vous êtes bricoleur, elle vous aidera à saisir vos outils et même les petits clous et vis.

 

Pour les petits objets, optez pour la pince à ventouses

Cette pince se compose de grandes griffes flexibles en caoutchouc qui soutiennent jusqu’ à 2,5 kg ! C’est un outil de préhension précis capable de ramasser de minuscules objets sur le sol, tels que les trombones ou les petits morceaux de papier.

Si l’envie vous dit vous pouvez même ramasser les feuilles mortes ! Ou si vous vous sentez concernés par l’environnement, vous pouvez aller jusqu’à nettoyer votre plage ou votre forêt préférée!

 

Pour toutes sorte d’objets

Saisissez vous du Pick Up ! C’est l’une des pinces de préhension des plus performantes, elle permet de saisir des objets à l’intérieur comme à l’extérieur, grands comme petits.

 

Ils disposent de quatre options :

  • une mâchoire double qui offre une excellente prise
  • une tête magnétique aimantée qui permet de ramasser les objets ferreux
  • un système de déclenchement pour plus de maniabilité
  • une tête pivotante qui s’adapte aux différentes tâches
  • un système de fixation pour les fauteuils roulants ou les déambulateurs