Comment mieux choisir une planche ou un siège de bain ?

 

Pour une installation facile du matériel

Optez pour les planches de bain. Elles sont très pratiques et simples d’installation. Les planches de bains s’adaptent aussi à la plupart des baignoires, elles sont à la fois stables et résistantes. La planche de bain Verone est facile à installer, c’est une planche vraiment sécurisante. Vous pouvez également régler sa longueur selon votre souhait.

 

Ensuite, la planche de bain Exelcare apporte toute la sécurité dont vous aurez besoin. L’Exelcar n’est pas une planche de bain comme les autres, elle est plus stable et plus large qu’une planche ordinaire. De plus, elle dispose d’une poignée de sécurité sur le côté. L’évacuation de l’eau se fait aisément grâce aux perforations. C’est une planche vraiment complète qui vous satisfera pleinement.

 

Vous pouvez aussi optez pour la planche de bain Nordencare. Elle est un peu plus étroite que l’Exelcare mais comporte autant d’atout. C’est aussi la planche de bain la plus économique de notre sélection. Alors à vous de choisir selon votre budget et selon vos besoins !

 

Pour pouvoir entrer dans votre bain plus facilement

Cependant si vos désirez entrer plus en profondeur dans votre bain, vous pouvez acquérir un siège de bain dont le support entre dans la baignoire. Parmi notre sélection nous vous proposons le siège de bain Napoli avec une assise en bois et des poignées en acier. Il est équipé de renfort et s’adapte aux baignoires standard.

 

Si vous avez des problèmes d’équilibre vous pouvez optez pour un siège de bain avec dossier. Le siège de bain Roma vous apportera plus de confort et de sécurité au quotidien.

 

Vous hésitez entre un siège et une planche de bain ? Pas de souci, le siége et la planche se marient pour vous ! Le combiné siège et planche de bain Ascot est à la fois élégant et pratique. Il est entièrement rembourré pour plus de confort, le siège et la planche sont parfaitement alignés pour plus de sécurité.

 

Pour faciliter le transfert

Si il est plus difficile pour vous d’enjamber la baignoire, le double siège de bain Seldivasca vous facilitera la vie. L’entrée et la sortie se fait sans risque et sans effort. Il est composé d’un siège de bain intérieur et d’un tabouret extérieur.

 

Autre solution à vos problèmes, le siège de bain pivotant. Le transfert se fait tout en douceur et une poignée permet de bloquer la rotation. Il se compose de deux poignées qui apportent plus de soutien et de sécurité lors du transfert.

 

Le siège de bain go in facilite les transferts difficiles grâce à un concept innovant, il associe un siège en bois de cerisier pivotant et un mat fixe en acier. A la fois esthétique, pratique le siège de transfert go in vous plaira à coups sûr. Il s’installe en un clin d’oeil, il suffit juste d’une fixation par vissage au sol et au plafond.

 

Le siège de bain Bathmaster est un siège de bain des plus performant. Il est composé d’un dossier auquel on peut intégrer un matelas en mousse pour améliorer son confort. Ce siège permet plus d’autonomie grâce à une télécommande. Elle règle la hauteur selon votre souhait et permet d’incliner le dossier à tout moment. Bathmaster en quelques lots, c’est un transfert sans risque et beaucoup plus de confort !

 

Pour plus de sécurité

Pour optimiser la sécurité et le confort dans la salle de bain, il faut vous munir d’accessoires indispensables tels que des barres de maintien. Elles se placent par exemple sur le mur au dessus de la baignoire et permet à la personne de se relever plus facilement.

Il existe aussi des poignées d’appui qui s’intègrent directement sur les rebords de la baignoire. Une marche d’accès à la baignoire vous aidera à entrer dans votre bain en toute sécurité. Elle est antidérapante et vous pouvez empiler jusqu’à cinq marches supplémentaires sur la marche initiale.

On peut glisser à l’extérieur du bain mais aussi à l’intérieur. Pour éviter ce genre de risque, équipez votre baignoire d’un tapis antidérapant. De plus, il est livré avec un dossier de soutien rembourré pour plus de confort.

Pensez aussi à équiper la pièce de bandelettes antidérapantes pour le sol et de barres d’appui.

 

Pour plus de confort

Il est agréable de s’allonger dans son bain mais souvent on ne sait pas trop comment poser sa tête de manière confortable…. Optez alors pour l’oreiller de bain gonflable, il est imperméable et assure un maintien tout au long de votre bain grâce à une fixation par ventouse.

 

Pensez au confort des autres c’est important ! On doit aussi s’assurer du confort de ceux qui aident une personne en difficulté, un enfant ou bébé à prendre le bain. Un protège genoux et coudes permettra de réduire la pression sur ces parties grâce aux rembourrages.