Des conseils adaptés aux problèmes de préhension. 

 

5 conseils pour préparer un repas en toute tranquillité

1. Choisir des ustensiles à manche large

Pour concocter un bon repas en toute sérénité, pensez à utiliser des outils de cuisine avec un manche large, ils seront plus faciles à manier. Les manches de casseroles doivent être assez larges. Choisissez aussi des couteaux, des cuillères et épluches légumes avec un gros manche. Vous pouvez opter pour l’éplucheur julienne Oxo, il permet une prise en main facile grâce à une manche élargie et antidérapante.

 

2. Utiliser des outils de cuisine spécialement conçus pour les manipulations difficiles

  • Optez pour l’ouvre bouteilles antidérapant Dycem qui permet d’ouvrir tout type de bouteille en limitant les efforts.
  • Le couteau Reflex dispose d’une manche façon poignée de scie qui permet une meilleure préhension. Il est parfaitement adapté aux personnes ayant peu de force au niveau des mains.

 

3. Utiliser des récipients et ustensiles plus légers

  • Utilisez des casseroles et récipients légers
  • Utilisez un panier de cuisson à deux anses pour plus de maniabilité. Il permet de cuire les aliments et de les égoutter sans avoir à soulever une casserole pleine d’eau.
  • Choisissez un robinet avec un système de douchette rétractable. Cela permet de remplir un seau, une casserole, une cafetière à distance et évite de transporter des récipients lourds remplis d’eau.

 

4. Choisissez des appareils électroménagers

Ce genre d’appareil diminue les efforts au quotidien. Vous pouvez utiliser par exemple : un couteau électrique, un économe, un micro-onde, une bouilloire électrique ou encore un ouvre-boîte électrique. L’ouvre boîte électrique One Touch procède même au soulèvement du couvercle après l’ouverture et évite ainsi tout risque de blessure.

 

5. Utilisez des ustensiles qui se fixent

Pour maintenir les récipients et les aliments utiliser par exemple un antidérapant, des ventouses ou différents systèmes bloquants.

 

Manger et boire

Avant de pouvoir manger ou de boire, il faut bien faire les courses ! Mais souvent les sacs en plastiques traditionnelles sectionnent la main et sont une véritable torture ! Pour porter ses sachets de course avec plus d’aisance, pensez à la poignée porte sac. Les clips maintiennent les poignées des sacs et elle permet de porter jusqu'à quatre sacs remplis.

 

Un chariot de course évitera tout effort, Tousergo.com vous propose une sélection de chariots disposant de six roues pour faciliter le transport dans les escaliers. Enfin pour que le repas reste un plaisir, il est conseillé de choisir des couverts à manches larges et des récipients munis de grandes poignées.

 

Pour manger rapidement l’achat de boîtes de conserve se révèle utile, mais ce n’est parfois pas si simple que ça de les ouvrir ! Privilégiez donc les conserves munies d’un socle ouvreur. Vous pouvez optez pour l’ouvre cannettes Canpull : il permet d’ouvrir les canettes ainsi que les conserves munis d’un socle.