Les oiseaux chantent, le soleil brille…on y croyait plus mais si c’est bien le printemps qui s’annonce ! Vous pouvez enfin profiter de votre jardin qui après un rude hiver ne ressemble plus vraiment à rien …c’est l’occasion de sortir ciseaux, pelles et râteaux ! Tailler les buissons, tondre la pelouse, arracher les mauvaises herbes ça demande des efforts mais c’est aussi très bon pour la santé. On dépense en fait la même énergie en tondant sa pelouse que pendant une séance de natation. De plus, la vue du vert a déjà un effet destressant sur l’organisme si si c’est prouvé ! Regardez attentivement une feuille verte pendant quelques minutes, vous verrez … N’hésitez donc plus et remettez vous au jardinage, l’équipe de Tousergo.com vous informe sur ses effets bénéfiques.
Le jardinage vous aide à lutter contre les mauvaises habitudes alimentaires. C’est une activité de plein air donc vous vous retrouverez moins souvent devant votre poste de télé en train de grignoter. L’activité favorise une diminution de la surcharge pondérale et donc des risques cardio-vasculaires grâce à une baisse du taux de cholestérol.
Une étude a montré que la pratique régulière du jardinage entraîne une diminution des risques cardio-vasculaires de 30 à 50%.
Un meilleur fonctionnement du rythme cardiaque et de la tension artérielle. Le jardinage est un sport mais aussi un véritable plaisir, il procure moins de stress au quotidien.C’est une activité qui vous permettra de profiter du soleil et des bienfaits de la nature. On vous la déjà dit mais on vous le répète le contact visuel avec la verdure est destressant. N’hésitez pas non plus à planter des fleurs, leurs parfums agréables ont un pouvoir relaxant. C’est le flower power !
L’activité physique liée au jardinage favorise la digestion, accélère la durée du transit et prévient le cancer du colon.
Les muscles et l’ossature se renforcent ce qui diminue les risques d’arthrose et polyarthrite rhumatoïde.
Un effet hypoglycémiant. Traduction si vous êtes diabétique, cela diminue votre taux de sucre dans le sang.
Le jardinage a également des effets bénéfiques sur l’ostéoporose par son action tonifiante. Récolter les fruits qu’on a semés, humecter les roses de son jardin, admirer vos jolies plantes. Et vous dire que si tout cela existe c’est grâce à vous ! Le jardinage favorise la créativité et l’estime de soi. Vous êtes fier de vous et vous pouvez désormais gambader joyeusement sur votre pelouse fraîchement tondue.
Les plantes et les fruits que vous avez semés ont désormais besoin de vous ! Donc il faut vous souvenir du jour ou vous devez les arroser par exemple, cela stimule et améliore la mémorisation.
Le jardinage convient aux personnes de tout âge, il est bien adapté aux personnes âgées car c’est une véritable remise en forme ! Alors profitez du temps printanier, des oiseaux qui gazouillent et bon jardinage !

Aides à la toilette, Antidérapants bain / douche, Marchepieds pour baignoire, Chaises de douche, Sièges de douche, Sièges de bain, Barres d'appui, Elévateurs de bain électriques, Equipements salle de bain PMR, Cadres et réhausseurs de WC

Fauteuils releveurs, Déambulateurs, Cannes de marche, Rampes d'accès, Fauteuils roulants, Scooters électriques, Systèmes de positionnement, Aides aux transferts, Déambulation en sécurité, Marchepieds, Aides en voiture, Monte-escaliers

Barres de lit, Lits médicalisés, Accessoires literie, Matelas anti-escarres, Oreillers ergonomiques, Tables d'alité à roulettes, Plateaux de lit, Coussins de positionnement, Fauteuils de relaxation, Couvertures et surmatelas chauffants, Oreillers et surmatelas rafraîchissants

Téléphones portables grosses touches, Téléphones fixes à grosses touches, Téléphones sans fil à grosses touches, Amplificateurs et indicateurs d'appels, Systèmes d'appel et d'assistance, Aides informatiques, Accessoires TV malvoyants / malentendants
Pinces de préhension, Aides préparation repas, Ouvre bocaux, Assiettes et bols ergonomiques, Couverts ergonomiques, Verres et gobelets ergonomiques, Entretien de la maison, Mobilier de cuisine ergonomique, Cuisine PMR à hauteur variable

Loupes et basse vision, Produits parlants, Aides à l'habillage, Santé à la maison, Outils de jardinage, Chariots de courses, Aides pratiques Alzheimer, Aides à la préhension
© Tous Ergo 2008 - 2012 SELFCONFORT SARL | 93 rue d'Amsterdam | ZAC Ravennes les Francs | 59910 Bondues
Partenaires : Cuisine handicapé | Voiture handicapé
Pour recevoir votre mot de passe par email, merci de nous indiquer votre adresse email

