Livre audio CD : Un long chemin vers la liberté

TE-3063

Insérez le CD dans votre lecteur habituel et laissez-vous conter le témoignage de Nelson Mandela par Féodor Atkine. Votre vue baisse, ou vous souhaitez vous cultiver au volant, le livre audio est fait pour vous.

Résumé : Le témoignage personnel de Nelson Mandela sur lun des grands bouleversements de la fin de XXème siècle. Un grand document historique sur le combat pour la dignité humaine.

Auteur : Nelson Mandela.

Narrateur : Féodor Atkine.

Lire la suite

"Un long chemin vers la liberté" en livre audio format CD mp3

 

  • Matériel requis : un simple lecteur CD compatible mp3.
  • - Editeur du livre audio : Audiolib
  • - Editeur d'origine : Fayard.
  • - Parution : Janvier 2014.
  • - Support : Cd mp3.
  • - Collection : Documents et Sagesse.
  • - Durée : 6h15.

 

Au sujet de ce livre audio  : 

Nelson Mandela commence la rédaction de ses souvenirs en 1974 au pénitencier de Robben Island et les achève après sa libération, en 1990, à lissue de vingt-sept années de détention. Né et élevé dans la famille royale des Thembus, Mandela gagne Johannesburg où il ouvre le premier cabinet davocats noirs. Il devient un des leaders de lANC (Congrès national africain). Dès lors, à travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond avec son combat pour la liberté, faisant de lui lhomme clef pour sortir lAfrique du Sud de limpasse où lont enfermée quarante ans dapartheid. Un document majeur sur un des grands bouleversements politiques de la fin du XXe siècle, et un homme dexception, Prix Nobel de la paix. Texte abrégé.
Le film tiré de cette autobiographie est sorti en décembre 2013.

La voix de Féodor Atkine donne à ce témoignage historique de lutte pour la dignité humaine toute sa dimension intime et cependant universelle.

 

Au sujet de l'auteur : 

Nelson Mandela
Né en 1918, Nelson Mandela participe en 1944 à lAfrican National Congress, parti modéré de la bourgeoisie noire. Emprisonné neuf mois en 1952 après le succès de la première campagne de désobéissance civile, il sera acquitté. Il crée alors un mouvement armé à lintérieur de lANC. Arrêté le 12 juillet 1963, il est condamné aux travaux forcés à perpétuité. Il sera libéré le 11 février 1990. Il dirige alors lANC légalisé et entreprend des négociations de réconciliation avec le gouvernement blanc, malgré un regain de violence des extrémistes de la minorité blanche. Un accord aboutit à la fi xation délections générales au suffrage universel, et, en 1994, Mandela devient le premier président noir de lAfrique du Sud. Il se voit décerner le prix Nobel de la paix en 1993. Il est mort le 5 décembre 2013.

 

Voir tous les livres audio

Livre audio CD : Un long chemin vers la liberté : Caractéristiques techniques

VOCAL Oui
MALVOYANT 1
Collection éditoriale Documents et sagesse
Marque Audiolib

20,00 €

En stock Livraison estimée le Mardi 13/12/2016