Livre audio CD : Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit

TE-3065

Note : 5 / 5

Le livre audio est un livre d'auteur lu par un acteur et disponible sur format CD. Il vous permet de profiter des plaisirs d'un bon livre quand la lecture est impossible ou devenue compliquée à cause d'une vue qui baisse.

Résumé : La clairvoyance de Jean dOrmesson, portée par lélégance dune écriture inspirée.

Auteur : Jean Ormesson (d')

Narrateur : Daniel Nicodème.

Lire la suite

"Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit" en livre audio format CD mp3

 

  • Matériel requis : un simple lecteur CD compatible mp3.
  • - Editeur du livre  audio : Audiolib
  • - Editeur d'origine: Robert Laffont
  • - Parution : Octobre 2013.
  • - Support : Cd mp3.
  • - Collection : Littérature.
  • - Durée : 5h.

 

Au sujet de ce livre audio  : 

« Un jour je men irai sans en avoir tout dit » Mais peut-on jamais « tout dire » ? Dans ce livre construit en triptyque, Jean dOrmesson observe une société en constante mutation et où les anciennes catégories sentrechoquent, comme lillustre lhistoire en forme de parabole de ce bouddhiste milliardaire et communiste que lamour confronte à une famille traditionnelle. Tout change, sauf peut-être lamour, sil est bien ce sentiment qui fait que deux êtres, au lieu de sabîmer dans une contemplation mutuelle, regardent ensemble dans la même direction. Et aussi le tenace « espoir de Dieu », dont ni la science ni la philosophie nont eu raison dans le coeur des hommes. Un livre profond mais jamais obscur, et porté par ce goût du bonheur qui anime toute loeuvre de Jean dOrmesson.

Linterprétation nuancée de Daniel Nicodème rend parfaitement justice à la réflexion de Jean dOrmesson, lucide mais toujours en empathie avec le monde.

 

Au sujet de l'auteur : 

Né en 1925, membre de lAcadémie française, Jean dOrmesson a été directeur du Figaro. Il a publié trente-cinq livres. Depuis quarante ans tous ses ouvrages ont rencontré un immense succès, entre autres Au plaisir de Dieu, La Gloire de lEmpire, Mon dernier rêve sera pour vous, La Douane de mer, Cest une chose étrange à la fin que le monde.

 

Au sujet du narrateur : 

Ce comédien de formation anglo-saxonne est la voix francophone de nombreuses stars comme Kenneth Brannagh ou Liam Neeson. Metteur en scène et professeur d'art dramatique, il joue également les classiques au théâtre. Il a déjà enregistré plusieurs ouvrages pour Audiolib, notamment La vie en sourdine de David Lodge prix audio « Lire dans le noir » 2009 et « Concerto à la mémoire dun ange », dEric Emmanuel Schmitt, où sa lecture a été distinguée par le Prix dinterprétation Plume de Paon.

 

Voir tous les livres audio

Livre audio CD : Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit : Caractéristiques techniques

VOCAL Oui
MALVOYANT 1
Collection éditoriale Littérature
Marque Audiolib

20,90 €

En stock Livraison estimée le Jeudi 08/12/2016