Information : Tous ergo ne commercialise malheureusement plus cette montre ! Cependant, découvrez la balise GPS Sympa, qui permet une localisation de votre proche. En cas de problème, une simple pression du bouton envoie une alerte SOS avec la position exacte. Il est possible d’enregistrer un numéro que l’on peut appeler en cas d’urgence. Petit plus, la balise est même munie d’un détecteur de chute !


Garder le contact avec ses proches âgés n’est pas toujours facile, d’autant plus lorsqu’ils sont isolés ou que l’on habite loin d’eux. On a tendance à s’inquiéter pour eux, à se demander où ils sont et s’ils vont bien. Autant de raison de les équiper d’une montre connectée pour senior !

Montre connectée pour senior Linkoo

La montre connectée pour senior : pour quoi faire et pour quels usages ?

Vous pensiez que la montre connectée est réservée aux geek ou aux sportifs ? Détrompez-vous ! Certains modèles sont spécialement conçus pour les personnes âgées. Ceux-ci permettent notamment de se rassurer quant à la santé et à la sécurité de leur utilisateur.

En fonction du niveau d’autonomie de la personne, certaines fonctions sont plus ou moins utiles : géolocalisation, définition de barrières géographiques, appels d’urgence… L’avantage de la montre connectée par rapport au bracelet connectée est qu’elle permet de connaître l’heure. Ainsi, certains seniors récalcitrants aux nouvelles technologies mais attachés au port d’une montre accepteront sans doute plus facilement d’opter pour un modèle connecté.

Montre GPS Thomson

Ça y est, votre décision est prise : vous allez équiper votre proche âgé d’une montre connectée. Place maintenant au choix du modèle ! Chez Tous ergo, nous vous proposons la montre GPS Thomson !

Légère et simple d’utilisation, la montre GPS Thomson a l’avantage de presque pouvoir se substituer téléphone portable. Pratique pour les ainés plus récalcitrants à cet appareil !

On retrouve ainsi parmi ses fonctions « classiques » de montre connectée :

  • Appels
  • SMS (réception uniquement)
  • Création de zones géographiques, comme le jardin, la maison etc..
  • Fonctionne avec un abonnement mobile
  • Résiste aux projections d’eau
  • Reliée à une application mobile
  • Configuration d’une alarme


Des fonctionnalités pour la sécurité

Mais ce n’est pas tout puisque cette montre connectée comporte aussi des fonctionnalités de sécurité :

  • Grâce au système GPS, l’utilisateur de la montre peut être localisé en temps réel. Ses proches peuvent aussi consulter son historique des déplacements.
  • Les notifications en cas de sortie ou d’entrée des zones géographiques définies en amont.
  • Configuration d’un numéro d’urgence
  • Configuration d’un numéro de moniteur permettant d’écouter la montre même lorsque l’utilisateur ne répond pas.


Et sinon, elle donne l’heure cette montre ?

Rassurez-vous, la montre GPS Thomson donne aussi l’heure bien évidemment !

Au total, la montre dispose d’une autonomie de quatre jours lorsqu’elle est en veille. Elle est fournie avec son câble de chargement et guide explicatif.


Une carte SIM et un forfait téléphonique

Vous pouvez choisir un abonnement téléphonique adapté, ou bien insérer votre propre carte SIM pour passer et recevoir des appels et pour lire des SMS.

Une recharge Europe est également disponible pour une couverture de 28 pays. Pratique lorsque l’utilisateur se rend en week-end ou en vacances dans un pays européen.

La carte SIM n’est pas fournie.


Une application de suivi sur mobile

Toutes les informations collectées par la montre sont bien évidemment consultables à distance par les proches de l’utilisateur. Pour cela, ceux-ci peuvent télécharger l’application GPS P Watch, disponible sur l’App Store et le Google Play Store.

Note de l’auteur : Pour information, la montre connectée Thomson n’est plus disponible chez Tous ergo. Pour d’autres produits connecté, rendez-vous PAR ICI !

newsletter-tousergo-experts
0