Le déambulateur 4 roues UPLIVIN.

La communauté des testeurs est une communauté constituée d’ergothérapeutes, de leurs patients, de personnes âgées, de personnes à mobilité réduite… Ces personnes acceptent de recevoir et de tester nos produits et de nous faire un retour honnête via un formulaire. Aucune des réponses n’est truquée, le but étant de vous donner les meilleurs conseils et retours possibles sur les produits testés afin que votre choix soit le plus adapté.

Le test ci-dessous a été effectué par une ergothérapeute exerçant dans la réadaptation à domicile sur une durée de 2 mois. Le produit a été testé sur 5 usagers, dont 3 semaines au domicile de l’un d’entre eux. 

Le déambulateur 4 roues UPLIVIN, qu’est-ce qu’il a de plus ?

Le déambulateur 4 roues UPLIVIN est léger, il ne pèse que 7 kg. Ses 4 roues permettent une meilleure stabilité et plus de possibilités de manœuvres, sans devoir porter le déambulateur ou le soulever du sol. 

Il est fait pour une utilisation en intérieur et en extérieur, ses poignées sont ajustables, ses roues sont en caoutchouc souple pour plus de confort et de souplesse lors des balades ! Son point fort ? Il est pliable, hautement pliable, au point qu’il rentre aisément dans le coffre de votre voiture. Vous pouvez donc l’emporter où vous le souhaitez, même dans les transports en commun !

En plus de ses allures élégantes, il est fourni avec de petits attributs bonus, notamment son sac de course en simili cuir caramel, sa sangle-dossier assortie, son sac de transport et son porte-canne. Vous êtes séduits ? Attendez de voir sa vidéo de présentation… C’est nous où il fait chaud d’un coup ?

Ce qu’on a pensé du déambulateur 4 roues UPLIVIN

Lors de ce test, nous avons testé le produit en plusieurs étapes. Le déballage et le montage, la mise en route, la première utilisation, l’utilisation sur la durée du test, les résultats et le produit dans sa globalité.

7/10 pour le déballage et montage du produit

5978-deambulateur-4-roues-uplivin-tous-ergo

L’ergothérapeute a trouvé l’emballage du produit relativement bon. Le carton étant volumineux, elle trouverait judicieux d’avoir un emballage avec des zones prédécoupées pour faciliter le déballage, bien qu’elle n’ait eu aucun mal à l’ouvrir. 

En tout et pour tout, le déballage et montage du produit a pris 30 minutes. Le produit reçu nécessitait un réglage supplémentaire sur le frein qui s’était déplacé lors de la livraison. Avec un peu d’huile de coude, le frein a été réglé rapidement. Elle a souhaité déplacer le porte-canne et l’a endommagé. Nous ne conseillons donc pas de le déplacer, il n’est d’ailleurs pas stipulé que cette partie est amovible. Si vous le déplacez, faites-le délicatement et en connaissance de cause ☺ !

Une moyenne de 6/10 pour la mise en route et première utilisation 

De prime abord, le déambulateur 4 roues UPLIVIN a su charmer notre ergothérapeute et les personnes qu’elle accompagne. Ce qui est remonté :

  • 🍃 Il est léger,
  • 🏎 Maniable, notamment dans les grands espaces. La largeur des roues arrière étant plus importante que pour les autres rollators,
  • 🪑 Son assise apporte une grande stabilité,
  • 👵 Utilisable aisément sans l’aide d’un tiers,
  • → Ses roues sont peu adhérentes sur le revêtement du sol sur lequel il a été testé.

Lors de la première utilisation, elle a tout de même remarqué que sa stabilité n’était pas optimale pour les personnes présentant de forts troubles de l’équilibre. Nous conseillons donc ce rollators a des personnes ayant besoin d’un appui, d’un maintien et avec de faibles à moyens troubles de l’équilibre.

Petit bonus, le retour d’un des usagers que l’ergothérapeute accompagne, ayant testé une fois le rollator

“J’ai apprécié l’esthétique du sac et des poignées. J’ai aussi aimé le fait de pouvoir s’asseoir sur le déambulateur. Je le trouve très beau.

Mais il y a un léger manque de finitions : roues caoutchouc, arrière large (par rapport aux autres rollators), supports plastique pour attacher la sacoche moins esthétique selon moi.”

Également, ce monsieur nous a fait part de sa préférence pour des poignées centrales. L’utilisation d’un déambulateur avec des poignées sur les côtés a donc été gênant pour lui.

7/10 pour l’utilisation sur la durée

Le déambulateur 4 roues UPLIVIN a apporté des changements en termes d’autonomie, posture et qualité de vie chez l’utilisateur. Celui-ci lui a apporté un bon soutien. Malheureusement, il ne l’a testé qu’en intérieur et n’a donc pas pu constater sa performance en extérieur. 

Cependant, l’utilisateur nous a fait remonter sa préférence pour le déambulateur Let’s Go In, qui est sans assise. Il possède une desserte avec plateau et est uniquement voué à une utilisation en intérieur.

Pour résumer, le déambulateur 4 roues UPLIVIN a-t-il convaincu ?

Oui, l’ergothérapeute trouve le produit élégant aux allures et couleurs modernes. Il est léger et possède des poignées ergonomiques et il facilite grandement le quotidien.

Il manquerait, à son sens, de solidité dans les pièces comme dans le porte canne et d’une surface plus antidérapante sur les roues en caoutchouc. Attention, ceci est avancé sans que le déambulateur n’ait été testé en extérieur.

Est-ce que l’ergothérapeute recommanderait le produit ? Oui, elle salue notamment l’aspect pratique de sa fonction pliable, et son assise stable !

+1