La communauté des testeurs est une communauté constituée d’ergothérapeutes, de leurs patients, de personnes âgées, de personnes à mobilité réduite… Ces personnes acceptent de recevoir et de tester nos produits et de nous faire un retour honnête via un formulaire. Aucune des réponses n’est truquée, le but étant de vous donner les meilleurs conseils et retours possibles sur les produits testés afin que votre choix soit le plus adapté.

Le test ci-dessous a été effectué par une ergothérapeute exerçant en gériatrie sur une durée de 1 mois. Le produit a été testé sur plusieurs patients. 

L’enfile chaussettes Sock Aid, qu’est-ce que c’est ?

Cet enfile chaussettes est une aide à l’habillage permettant au personnes avec des difficultés de préhension, ou ayant du mal à se baisser, d’enfiler leur chaussettes sans l’aide d’un tiers. Sa forme ergonomique permet de maintenir le tissu au moment de l’enfilage sans rencontrer quelconque résistance ou difficulté.

Il est composé de deux parties : 

  • L’embout en forme de gouttière, qui permet de glisser sa jambe et notamment son pied dans la chaussette. Sa base est antidérapante, lors de l’enfilage de la chaussette, le Sock Aid ne glissera donc pas sur le sol.
  • Un bâtonnet avec découpe, que vous pouvez utiliser pour monter la chaussette, pour l’enlever ou pour positionner le Sock Aid comme souhaité.

On vous montre son utilisation en vidéo ?

Ce qu’on a pensé du Sock Aid

Lors de ce test, nous avons testé le produit en plusieurs étapes. Le déballage et le montage, la mise en route, la première utilisation, l’utilisation sur la durée du test, les résultats et le produit dans sa globalité.

10/10 pour le déballage et montage du produit

sock-aid-enfile-chaussette-tous-ergo-3942

L’ergothérapeute a trouvé l’emballage et le montage agréable et facile. Cela ne lui a pas pris plus de 30 secondes. Elle stipule cependant avoir eu besoin de la notice pour le monter. En effet, le Sock Aid se décompose en 4 pièces : la gouttière en 2 pièces et le bâtonnet en 2 pièces également.

Elle a jugé la notice compréhensible et n’a eu aucun mal à monter le produit ! Pour sa mise en route, tout a été facile et sans l’aide d’un tiers. C’est aussi un 10/10 qu’elle lui attribue. Un sans faute jusqu’ici !

Une moyenne de 8/10 pour la première utilisation et l’utilisation sur la durée 

De prime abord, l’enfile chaussettes à l’air simple d’utilisation pour l’ergothérapeute qui l’a essayé seule avant de le montrer à ses patients. Selon elle et son expérience avec le produit : nul besoin de l’aide d’un tiers pour son utilisation ! Cependant, elle nous rapporte avoir eu besoin de montrer à plusieurs reprises comment l’utiliser aux personnes qu’elle accompagne. Les personnes à qui elle a fait essayer le Sock Aid mettent en tout cas eux aussi à l’honneur sa facilité d’utilisation.

Pour résumer, l’enfile chaussettes Sock Aid a-t-il convaincu ?

C’est un grand oui, l’ergothérapeute est séduite et les personnes qu’elle accompagne aussi ! Elle trouve le bâtonnet fourni vraiment utile pour terminer l’enfilage de la chaussette sans bouger, le positionnement de la chaussette sur la gouttière est jugé simple, et elle ne voit aucun axe d’amélioration. Aurait-on à faire à un produit parfaitement pensé ? C’est l’impression que ça nous donne en tout cas !

Est-ce que l’ergothérapeute recommanderait le produit ? Oui, elle salue notamment sa couleur bleu vive ! Elle est intéressante, selon elle, pour les personnes ayant une déficience visuelle.

+2