L’aide à la posture Curble Chair.

La communauté des testeurs est une communauté constituée d’ergothérapeutes, de leurs patients, de personnes âgées, de personnes à mobilité réduite… Ces personnes acceptent de recevoir et de tester nos produits et de nous faire un retour honnête via un formulaire. Nous ne truquons aucune réponse, le but étant de vous donner les meilleurs conseils et retours possibles sur les produits testés afin que votre choix soit le plus adapté.

Le test ci-dessous a été effectué par une ergothérapeute exerçant dans la réadaptation à domicile sur une durée de 1 mois. Le produit a été testé sur 6 usagers, dont 3 semaines au domicile de l’un d’entre eux. 

L’aide à la posture assise Curble Chair, qu’apporte-t-elle ?

La Curble Chair est une aide à la posture pour les personnes qui passent une grande partie de leurs journées assis. Que ce soit sur une chaise, sur un fauteuil, un lit, en voiture, ou même par terre !

La posture est importante pour éviter les maux corporels. Et l’on s’en rend compte : si l’on n’y fait pas attention, on a tendance à se courber vers à l’avant ou à se laisser glisser au bord du siège… Vous n’êtes pas sans savoir que ce type de positionnement impacte doucement mais sûrement la santé de votre colonne vertébrale.

La Curble Chair va venir soutenir la colonne vertébrale en L, et ainsi soulager jusqu’à 85% de la pression exercée sur les vertèbres. Également, sa forme ergonomique va resserrer les hanches afin de disperser la pression normalement concentrée sur la taille. Ceci prolonge le confort en position assise. L’arrière de la Curble Chair se surélève de 14°, poussant de manière naturelle le corps vers l’avant. La posture est donc agréablement modifiée vers une posture correcte.

Un petit plus notable, les couloirs d’air entre les différents coussins en tissu permettent de maintenir une circulation de l’air et donc une certaine fraîcheur.

Ce qu’on a pensé de l’aide à la posture assise Curble Chair

Lors de ce test, nous avons testé le produit en plusieurs étapes. Le déballage et le montage, la mise en route, la première utilisation, l’utilisation sur la durée du test, les résultats et le produit dans sa globalité.

10/10 du déballage à la première utilisation

tous-ergo-5967-curble-chair
Modèle Curble Chair ‘Wider’

L’emballage du colis a été trouvé facile à ouvrir. On prend vite en main le produit et l’on n’a pas besoin de la notice puisqu’aucun montage n’est nécessaire.

Rapidement installé sur un siège, la Curble Chair se trouve être simple d’installation et d’utilisation.

Dès la première utilisation, les ergothérapeutes ont ressenti une modification de la position assise assez surprenante. On ne s’attend pas à ce que l’objet influence aussi radicalement notre assise. Cependant, les ergothérapeutes ont jugé que ce produit s’adresse aux personnes sans difficultés, pathologies ou dépendances majeures

On note tout de même que certains des ergothérapeutes ont essayé le produit et n’ont pas été convaincus à la première utilisation. Nous avons donc une majorité donnant 10/10 à l’impression que donne la première utilisation, et une partie n’aimant pas du tout l’utiliser.

Tous le monde n’apprécie pas la position « dos droit« . Certains éprouvent moins de tensions en ayant le dos courbé. Attention cependant aux effets néfastes sur le long terme, la position droite reste la meilleure pour une bonne répartition de la pression et éviter les douleurs et tensions. Vous remarquerez que lorsque l’on se tient droit, on muscle son dos, ce qui le pousse à rester droit par lui-même sans effort de votre part. La Curble Chair vient accompagner cela et vous pouvez avoir recours en parallèle à des exercices de gainage pour soutenir les effets bénéfiques de l’aide à la posture Curble Chair.

Après un mois d’utilisation, de bons résultats !

De prime abord, tout le monde n’était pas convaincu. Certains ont jugé la position désagréable. Mais après une meilleure prise en main, la grande majorité a pu remonter ces remarques :

  • 🍃 Elle est légère,
  • Maniable, et facile à emporter,
  • 🤗 Elle offre un maintien appréciable,
  • 🧍‍♀️ Entraîne un meilleur positionnement du rachis,
  • 🪑 🙇‍♂️ Évite l’affaissement en position assise.

Dans la globalité, aucune optimisation n’a été proposée, la Curble Chair serait-elle donc parfaite ainsi ? C’est ce que cela nous pousse à penser en tout cas !

Est-ce que l’ergothérapeute recommanderait le produit ? Oui, surtout s’il y a possibilité de le tester au préalable. Ça tombe bien, chez Tous ergo vous avez 30 jours pour changer d’avis ! (Voir les conditions de retour chez Tous ergo)


Vous voulez en savoir plus sur comment vous tenir et soulager les douleurs en position assis ?

  1. Améliorer sa posture
  2. Soulager les douleurs en position assise
  3. Soulager les douleurs au bureau
  4. Avez-vous la bonne posture ?
0