Vous connaissez peut-être le concept des pop-up stores, ces boutiques éphémères qui apparaissent au milieu d’un centre commercial, d’un magasin, d’une place ? Mais avez-vous déjà entendu parlé d’un pop-up store… en EHPAD ?

C’est le merveilleux projet du Comptoir de l’Hirondelle né du constat que les personnes âgées en perte d’autonomie n’ont plus la possibilité d’aller faire les magasins et de s’acheter des vêtements qui leur plaisent vraiment… Nathalie Yves a donc voulu amener le magasin aux résidents ! Eh oui, c’est aussi simple que ça !

Le projet du Comptoir de l’Hirondelle

Après 25 ans d’expérience dans le textile, dans des entreprises pour seniors, Nathalie souhaite donner un autre sens à sa carrière. Elle décide donc de s’investir dans les lieux qu’elle qualifie “lieux de vie, lieux d’envies…”. Le Comptoir de l’Hirondelle va ainsi permettre aux résidents d’EHPAD de décider d’eux-même ce qu’ils aiment porter. Elle souhaite qu’ils continuent de choisir d’eux-même les vêtements qu’ils achètent.

Comment ça se déroule ? Simplement, Nathalie rend visite à l’EHPAD ou à la maison de retraite, en compagnie de sa malle qui amène un peu de magie… En effet, ce coffret donne un aspect magique à l’intervention, avec ses allures de boite à musique ou boites de magiciens d’antan…

Dans cette malle, une boutique se révèle en quelques minutes : rayonnagespenderies et éclairages… Tout y est ! On y retrouve la collection quasi entière, avec toutes les tailles afin de faciliter les essayages.

Pour l’instant, le Comptoir de l’Hirondelle n’opère que dans les Hauts de France.

Égayer, colorer, faire sourire dans la praticité !

Les vêtements sont sélectionnés avec minutie (et amour), dans des matières de qualités. Et ce seront toujours des vêtements adaptés à tous les besoins des seniors. Par exemple :

chemisier-fleuri-comptoir-de-lhirondelle-tous-ergo-seniors-personnes-agees-ehpad
  • Chemises toute boutonnées,
  • Des matières extensibles afin de ne pas limiter les mouvements ou faciliter l’habillage.
  • Ou encore des pantalons et jupes qui ont également une ceinture élastique pour ne pas couper la circulation, ne pas trop serrer et encore une fois faciliter l’habillage et les potentielles gênes au niveau de la taille.

Le catalogue propose aussi de très longues jupes pour les personnes en fauteuil roulant !

Nathalie ne s’arrête pas là ! Grande fervente de la mode, elle travaille également directement avec des couturières pour créer des modèles dans l’ère du temps, aux couleurs tendres !

C’est d’ailleurs ce qu’elle a fait pour son catalogue de Noël, qu’elle propose aux EHPADs pour les cadeaux aux résidents. Elle s’est rapprochée d’une couturière locale, de Tourcoing précisément, pour confectionner à la main des écharpes-poncho douces avec des poches pour réchauffer les menottes ! Et comme les images valent parfois plus que des mots, on vous laisse découvrir les coulisses de leur confection en vidéo !

Pour les EHPADs et pour vous aussi !

En effet, si les produits étaient exclusivement vendus via les animations en EHPAD et le catalogue papier, il est désormais possible de commander depuis son ordinateur !

Ce mois d’octobre 2020, le Comptoir de l’Hirondelle lançait sa boutique en ligne. C’est donc toute sa gamme de prêt-à-porter que vous pouvez maintenant recevoir à la maison. Hommesfemmeschemisierschaussures, des vêtements chauds, pratiques et à la mode ! Et comme partout, vous avez 30 jours pour retourner sans frais les articles qui ne vous plaisent pas.

Comptoir de l’Hirondelle et Tous ergo

Eh oui, vous vous doutez que l’on ne vous parle pas de ce projet juste comme ça ! C’est avec évidence que nous nous devions de faire partie d’un si beau projet pour nos seniors. Cela fait donc déjà quelques mois que Nathalie nous rend visite, et elle a même son propre bureau chez nous et stock ses produits dans notre entrepôt ! D’ailleurs, certains d’entre vous ont dû recevoir son catalogue dans leur commande Tous ergo !

Et au cas où vous n’avez pas vu passer l’info, nous avons rendu visite à un EHPAD de notre contrée nordique pour une animation Comptoir de l’Hirondelle pas comme les autres… Nous sommes venus avec nos scooters Quingo pour que les résidents puissent faire un petit tour “rallye” et tester nos produits pour l’autonomie et la mobilité ! Comment ça ? Vous voulez voir ?

Vous avez envie de rejoindre l’aventure du Comptoir de l’Hirondelle ? Vous voulez les aider à apporter leur bonne humeur dans tout le territoire français ?

Regardez cette vidéo et contactez-les !