Ça bouge côté salle de bain ! Trustcare, le fabricant Suédois des déambulateurs « Let’s Go » se lance dans cet univers avec un tabouret et une chaise de douche. Zoom sur ces produits au design moderne qui participent activement à la prévention des chutes dans les pièces humides.

tabouret & chaise de douche Frisbee et Enjoy de Trustcare

La chaise de douche Enjoy et le tabouret de douche Frisbee sont deux produits très pratiques d’utilisation. Il suffit en effet de les installer au besoin dans la douche (pas de fixation nécessaire). Ces deux solutions offrent une vraie stabilité. Ainsi, l’utilisateur un peu fragile ou sujet aux pertes d’équilibre pourra faire sa toilette en position assise, ce qui lui évitera de rester debout trop longtemps. Les risques de chutes sont de ce fait limités.

Robustes et légers (avec respectivement 2,4 et 2,5 kg), ils sont conçu en aluminium, ce qui leur procure un côté design très contemporain. Tous deux peuvent supporter jusqu’à 150 kg. Leur hauteur est ajustable, ce qui permet de les adapter à la taille de leur utilisateur. Notez bien qu’il est important d’effectuer ce réglage de hauteur en fonction de la taille des jambes de l’utilisateur. Cela dans le but d’éviter d’éventuelles chutes.

0