Si vous avez encore aujourd’hui une image désuète de la couche lavable, Tous ergo vous a préparé une petite revue des avantages trop peu connus de cette protection urinaire.
Les avantages de la couche lavable
Hygiénique
Si au mot « couche lavable » vous viennent en tête des images de votre arrière-grand-mère, en train de laver des tissus blancs au-dessus d’une bassine en fer, alors rassurez-vous ! La couche lavable a bien évolué. Aujourd’hui, la couche lavable est hygiénique et facile d’entretien : 40°C en machine et hop ! Le tour est joué.
Economique
Bien qu’elle soit pratique, la couche jetable s’avère être un très gros budget. Je vous laisse faire le calcul… Maintenant vous imaginez toutes les économies que vous pourriez faire en passant à la couche lavable ? Pensez tout de même à la gestion des lessives selon le nombre de couches utilisées.
Confortable
Souvent en coton ou en polyester, à fixations adhésives ou à pressions, la couche lavable d’aujourd’hui a tout pour plaire. En plus d’être dotée d’une protection imperméable contre les fuites, elle n’en demeure pas moins confortable et ultra douce ! On constate qu’il y a beaucoup moins d’irritations de la peau chez ses utilisateurs.
Ecologique
D’après un article de Consoglobe.com, il faudrait l’équivalent d’une tasse de pétrole pour fabriquer le plastique d’une couche jetable ! De plus, une couche laissée dans la nature mettrait entre 400 et 500 ans pour se décomposer. Globalement, sachez que les textiles sanitaires (lingettes, protections hygiéniques, couches) représentent 5% des déchets ménagers totaux. De quoi nous faire réfléchir….
Pratique
La couche lavable se révèle pratique puisqu’elle vous évite de vous préoccuper régulièrement du ravitaillement de protections, de la crainte de tomber à court de protections, ou de porter les cartons et paquets souvent lourds.
Focus : La Couche Lavable Adulte Nappynex
Respirante, la couche lavable Nappynex vous offrira un confort ultra doux et une véritable sensation de liberté.
Une couche lavable « Tout En Un »
Élastiquée à la taille et aux cuisses, elle présente une double barrière contre les fuites grâce à l’association de la culotte de protection et de la partie absorbante intérieure, cousues ensemble.
La couche lavable Nappynex s’adapte à vos besoins
Grâce à leur coussinet d’absorption et à leur double barrière anti-fuites, les couches Nappynex sont recommandées pour une incontinence faible à modérée (absorption : 1000 à 1500 ml selon le choix d’une protection additionnelle ou non).
En cas d’incontinence légère, la couche seule suffit : elle offre une absorption de 1000 ml.
En cas d’incontinence modérée, la couche peut être commandée avec une protection additionnelle (+500 ml, soit 1500 ml d’absorption). Voir la protection additionnelle pour couche lavable Nappynex.
En cas d’incontinence mixte (urinaire et fécale), un feuillet de papier absorbant peut être ajouté au-dessus de la couche et de la protection additionnelle. Voir le rouleau absorbant pour incontinence fécale Nappynex.
Disponible en 5 tailles (de 50 à 192 cm de tour de bassin).
Inscrivez-vous à notre lettre d’information ! Vous recevrez nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile, nos nouveautés produits et nos promotions. Ça vous intéresse ? Indiquez votre e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page d’accueil de notre site.
Et voilà, c’est fait ! 🙂
2 commentaires
jean luc brunel, le 14/08/2021
Bonjour
incontinence légere la nuit …Pour mon épouse ..Pour la taille je n ‘ai pas compris ce qu on doit mesurer….
merci
Réponse de Joy, le 19/08/2021
Bonjour,
Merci pour votre commentaire et pour l’intérêt porté aux couches lavables ! Vous devez mesurer le tour de bassin, voici une vidéo explicative : Comment mesurer le tour de bassin ? Le nombre de centimètres vous permettra de déterminer la taille de couche qu’il vous faut ☺
Belle journée !
Joy de Tous ergo ☺