Après le portrait d’Augustin, voici notre 3ème portrait, celui de Gauthier, Assistant Commercial chez Tous ergo.Gauthier

Gauthier, en quoi consiste ton métier ?

J’ai plusieurs missions chez Tous Ergo, mais la principale tourne autour de l’offre produit. Avec Thibaut et Augustin, nous dénichons les produits auprès de fournisseurs avec qui nous entretenons des relations régulières, ou auprès de nouveaux fournisseurs que nous rencontrons lors de salons, par le bouche-à-oreille, ou lorsque ceux-ci se font connaître médiatiquement. Parfois, ce sont eux qui entendent parler de nous !
Lorsque nous sommes convaincus par un produit, il faut ensuite le référencer sur le site internet et le présenter à nos clients. Il faut les convaincre, tout comme nous avons été convaincus, que le produit que nous avons sélectionné peut les aider dans leur quotidien. Cela passe par une présentation claire et lisible du produit, des images soignées et représentatives, une information la plus complète et fiable.
En parallèle, j’apporte également mon aide à Nathalie et Sylvie lorsqu’un client a une demande d’information plus spécifique ; je participe à la création de brochures etc.

Qu’aimes-tu le plus dans ton poste ?

Ce que j’aime le plus dans mon poste, c’est la variété des missions. Contrairement au dicton, chez Tous Ergo, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Au gré des priorités, de l’avancement des projets (et aussi de mes humeurs il faut se l’avouer !), je peux me consacrer à telle ou telle thématique, me plonger dans tel ou tel sujet.

Selon toi, quelles sont les qualités indispensables pour ce poste ?

Je pense que pour ce poste, il faut savoir passer du coq à l’âne, et aussi savoir se reconcentrer sur le travail entrepris initialement, ce au fil des sollicitations qui interviennent ponctuellement. Mais ça fait partie de ce que j’aime dans mon poste !

Qu’aimes-tu faire en dehors du travail ?

J’aime beaucoup le sport, parfois un peu trop. C’est toujours l’occasion de relever les défis personnels ou de partager un moment particulier avec les autres.
J’aime aussi voir mes amis et rendre visite à mes parents le week-end. Ils habitent sur la côte, j’en profite toujours pour une balade en bord de mer sur la digue. C’est très ressourçant !

La question d’Augustin : Préfères-tu tes semaines à l’école ou chez Tous ergo ?

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas de préférence. En revanche, j’aime beaucoup le rythme de l’alternance : une semaine d’école, trois semaines d’entreprise. Cela me permet à la fois de consolider des savoirs théoriques, et de les mettre en pratique. L’école et l’entreprise sont vraiment deux univers différents. Je les apprécie tous les deux, et j’apprécie d’autant plus le fait d’avoir un pied dans chacun d’eux !

Désigne nous quelqu’un pour la prochaine interview, et pose-lui une question.

Mon regard se lève sur Nicolas, qui travaille juste en face de moi il faut dire. Je crois que nous cultivons tous les deux une passion commune : celle des plaisirs culinaires. En effet, nous sommes tous les deux de très fins gourmets ! Nicolas, quelle est la cuisine qui stimule le plus tes papilles ? Dis-nous tout !

Pour découvrir le portrait de Nicolas, c’est par là 🙂