« Une fois que j’ai enfilé mes bas de contention, j’ai tellement transpiré que je pourrais les retirer pour retourner sous la douche ! »

Vous vous reconnaissez à travers cette phrase ? Il est grand temps de faire l’acquisition d’un enfile-bas ! Cet accessoire d’aide à l’habillage vous permettra de continuer à porter vos chaussettes ou bas de contention, en vous évitant la pénibilité de vous contorsionner dans tous les sens pour les enfiler.

> Découvrir nos enfile-bas de contention
> Découvrir nos enfile-bas, collants et chaussettes

Qu’est-ce qu’un enfile-bas ?

L’enfile-bas est un accessoire facilitant l’enfilage de chaussettes, de bas de contention ou de collants. Son usage réduit la fatigue et l’effort d’enfilage et limite le risque de chute puisqu’il permet de ne pas avoir à se pencher en avant. Il permet ainsi de maintenir l’autonomie d’une personne âgée ou en situation de handicap, notamment si elle a des difficultés de préhension ou de l’usage des deux mains.

À qui sont destinés les enfile-bas ?

D’une manière générale, l’enfile-bas est un accessoire qui s’adresse à tous. Il n’y a pas d’âge ou de situation propice à son utilisation. Il est difficile d’enfiler des bas de contention de classe 3 ou 4, sans se contorsionner dans tous les sens ! Alors on se facilite la vie et on opte pour un enfile-bas.

Néanmoins, il est accordé indispensable de recourir à un enfile-bas si :

  • vous avez des difficultés à vous pencher ou à vous mouvoir (suite à une opération ou un accouchement),
  • vous avez des problèmes d’articulations (arthrose), des problèmes cardiovasculaires ou respiratoires (essoufflement rapide),
  • vous avez des problèmes de préhension, ou globalement de l’usage des vos mains,
  • vous êtes enceinte.

enfile-bas

Comment choisir mon enfile-bas ?

Eléments à prendre en considération

Pour éviter les douleurs, les contorsions, l’inefficacité de l’aide technique, ou tout simplement de dépenser de l’argent inutilement, il y a quelques points à prendre en considération avant l’achat de votre enfile bas.

  • Le type de bas : Chaussette ? Collant ? Bas simple ? Bas de contention ? La technique ne sera pas la même selon le type de bas.
  • La compression : Pour un bas de contention, votre aide technique ne sera pas la même selon que votre bas sera de type 1, 2, 3 ou 4.
  • La largeur de votre mollet : A comparer avec la largeur acceptée par l’enfile-bas.
  • Qui : Si l’enfile-bas est destiné à être utilisé par un aidant, vérifiez qu’il soit adapté à un usage d’aide.

Une fois ces éléments notés et vérifiés pour vous, vous pouvez choisir l’enfile-bas qui répondra le mieux à vos besoins.

Plusieurs types d’enfile-bas

Tableau comparatif de la gamme

> Télécharger le tableau comparatif de la gamme

newsletter-tousergo-experts