L’APF a lancé début février une mini web série, #LaPhraseDeTrop, qui dénonce avec humour toutes ces petites phrases assassines qu’une personne en situation de handicap peut entendre au quotidien.

Balance ta phrase de trop !

En lançant son hashtag #LaPhraseDeTrop, c’est plus de 300 propos qu’a recueilli l’APF sur son Twitter. Ce qui lui a permis de lancer le premier épisode de la mini-série :

« Nous avons en effet voulu mettre en avant l’absurdité de ces propos pour sensibiliser le public valide, sans pour autant le pointer du doigt. […] C’est blessant pour celles et ceux qui les reçoivent ! Nous espérons donc contribuer à faire changer les mentalités. » explique Hélène Hernandez, cheffe de projet digital à l’APF, sur le site faire-face.fr

Vous aussi, libérez votre parole avec le hashtag #LaPhraseDeTrop sur les comptes Twitter et Facebook de l’APF.

 

#LaPhraseDeTrop

Toujours dans l’idée de libérer votre parole, la Mission Egalité Handicap a été mise en place par les pouvoirs publics dans le but de simplifier les procédures administratives dans le domaine du handicap. Vos témoignages permettront d’identifier des pistes concrètes d’amélioration tout au long des parcours de vie (emploi, vie quotidienne, éducation, soins…

 

Recevez la Newsletter Tous ergo !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information ! Vous recevrez nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile, nos nouveautés produits et nos promotions. Ça vous intéresse ? Indiquez votre e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page d’accueil de notre site.
Et voilà, c’est fait ! 🙂