En cette période de pandémie, nous vous proposons des conseils nutritionnels simples permettant de renforcer votre système immunitaire. Du petit déjeuner au dîner, voici un petit coup de pouce en complément des gestes barrière !

Porridge, framboise et banane pour les Prébiotiques

porridge, système immunitaire, santé, healthy, tous ergo

Pour un petit-déjeuner riche en fibre et prébiotique (substance qui favorise l’activité des bactéries intestinales bénéfiques pour notre santé), nous vous conseillons le porridge. Composé de flocons d’avoine, de lait et de fruits, les recettes sont déclinables à l’infini selon vos goûts ! Nous vous conseillons les bananes et les framboises pour l’accompagner. Ce petit déjeuner vous apportera satiété et apportera des bactéries bénéfiques à votre estomac !

Des jus de fruit pour la Vitamine C et les Antioxydants

jus, fruit, antioxydant, vitamine c, santé, système immunitaire, healthy, tous ergo

Pour compléter votre petit-déjeuner, faites le plein de vitamines grâce aux jus de fruit. Orange, kiwi, mangue, papaye, fraise ou encore pamplemousse, ajustez les mélanges selon vos préférences. Ces jus vous donneront du pep’s pour bien commencer la journée !

Le poisson, les œufs ou les fruits à coques pour les Oméga 3

oméga 3, poisson, système immunitaire, santé, healthy, tous ergo

Pour un déjeuner santé, les poissons comme le thon et le saumon sont un bon choix. Très riches en oméga 3, indispensables au bon fonctionnement du corps humain, la diversité de poissons et de cuissons permet des plats variés. La viande provenant d’animaux élevés en plein air contient également des Oméga 3. Pour les végétariens, les œufs sont un apport conséquent, et enfin, pour les personnes suivant un régime végan, les fruits à coques sont conseillés.

Les légumineuses et fruits à coque, source de Fer

légumineuse, fer, protéine, système immunitaire, santé, healthy, tous ergo

Les légumineuses sont riches en protéines, mais elles sont également bourrées de fer, indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire. Lentilles, haricots secs ou pois chiches, le fer se retrouve aussi dans les germes de blé, la noix de cajou ou encore la noisette. De quoi se faire un accompagnement healthy pour votre déjeuner !

Le thé vert et les fruits pour les Polyphénols

thé vert, fruit, polyphénol, système immunitaire, santé, healthy, tous ergo

Envie d’un goûter ? Le thé vert est très bon pour la santé. Anti-âge, il lutte également contre l’état grippal ! Pour accompagner ce thé, rien de tel qu’une salade de fruit : fraise, litchi, raisin, abricot et pomme sont les plus riches en polyphénols (riches en antioxydants très bénéfiques
pour prévenir de nombreuses maladies), il y en a pour toutes les saisons. Un goûter sain qui vous donnera bonne mine !

Les huîtres et le bœuf, riches en Zinc

huître, zinc, système immunitaire, santé, healthy, tous ergo

Les huîtres sont extrêmement riches en Zinc. Très recommandé en cas de grippe, et notamment chez les personnes âgées qui ont tendance à en manquer, les huîtres renforcent le système immunitaire. N’étant pas au goût de tout le monde, voici des alternatives : le foie de veau, les morceaux de bœuf à ragoût, les graines de courge ou encore le crabe et la langouste.

Les champignons réduisent les inflammations

champignons, inflammation, système immunitaire, santé, healthy, tous ergo

Pour un dîner bon pour la santé et peu calorique, optez pour les champignons. Leur diversité et leur différents modes de cuisson proposent des repas variés : en sauce, en poêlée, comme dans des risottos ou des pâtes, les champignons possèdent de nombreux effets bénéfiques :

  • Bons pour la flore intestinale
  • Diminuent les inflammations
  • Améliorent le fonctionnement des cellules immunitaires

De quoi finir votre journée au top de votre forme !

En plus de tous ces conseils, découvrez notre sélection pour les aides au repas ainsi que nos produits pour la cuisine !

0