Afin de sécuriser la chambre et toutes les actions autour du coucher, il est important de se munir d’aides techniques, comme les barres et les barrières de lit. Mais bien que proche étymologiquement, ces deux aides n’ont pas la même utilité. Alors que choisir dans mon cas ?

Qu’est ce qu’une barre de lit ?

Une barre de lit est une barre d’appui, fixée au lit. Cet appui, pratique et peu encombrant, vous apportera soutien et stabilité au moment d’entrer et sortir de votre lit. La barre de lit se glisse sous le matelas et se fixe en général, par une sangle, au sommier pour vous assurer un maximum de sécurité.

Il existe des barres de lit particulièrement confortables, antidérapantes, ou bien rotatives afin de vous aider dans tous vos mouvements, avec pieds pour deux fois plus de stabilité et de maintien, ou encore des barres de lit double, afin d’en profiter des deux côtés du lit !

Barre de lit rotative Smart-Rail™

Barre de lit rotative Smart-Rail™

Qu’est ce qu’une barrière de lit ?

Une barrière de lit est une barrière de sécurité prévenant les chutes. Une barrière évitera au dormeur de tomber durant son sommeil. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez également poser un matelas de sol au pied du lit afin de limiter les risques de blessure en amortissant les chutes éventuelles de l’usager. Pour plus de confort, vous pouvez également placer des pare-chocs ou des coussins de sécurité sur vos barrières de lit.

Il existe différents types de barrières de lit :

Rambarde de nuit

Barrière de lit Safety