La canne de marche Derby en bois de hêtre

La communauté des testeurs est une communauté constituée d’ergothérapeutes, de leurs patients, de personnes âgées, de personnes à mobilité réduite… Ces personnes acceptent de recevoir et de tester nos produits et de nous faire un retour honnête via un formulaire. Nous ne truquons aucune réponse, le but étant de vous donner les meilleurs conseils et retours possibles sur les produits testés afin que votre choix soit le plus adapté.

Le test ci-dessous a été effectué par une personne née avec un fémur plus court, qui se déplace avec une canne et une talonnette de 2,5cm. Le test a été effectué sur une durée de 2 mois. 

La canne de marche Derby, qu’apporte-t-elle ?

Cette canne de marche est une canne de marche en bois de hêtre avec une poignée que l’on appelle Derby. Elle dispose de deux grands atouts.

Tout d’abord sa composition en bois de hêtre lui confère une solidité et une dureté. Ce bois est fait pour durer longtemps. Autant solide qu’esthétique, ce bois est également peu onéreux. Vous pouvez d’ailleurs le constater dans le prix de la canne de marche Derby.

Et également la forme de sa poignée. La forme derby en ‘crochet’ permet de facilement l’accrocher sur son avant bras afin d’avoir les mains libres : pratique mais aussi élégant ! La prise en main est elle aussi rendue plus confortable qu’une poignée ronde classique. Elle permet une position plus ergonomique du poignet et de la main.

Elle convient essentiellement aux personnes ayant besoin d’un maintien léger à moyen, comme la plupart des cannes classique.

canne-de-marche-derby-tous-ergo

Ce qu’on a pensé de la canne de marche Derby

Lors de ce test, nous avons testé le produit en plusieurs étapes. Le déballage et le montage, la mise en route, la première utilisation, l’utilisation sur la durée du test, les résultats et le produit dans sa globalité. Ici le déballage et montage n’ont pas de réel intérêts. Cette étape ainsi que l’étape ‘mise en route’ ont tout de même reçu la note de 10/10. C’est donc pour l’instant un sans faute.

10/10 du déballage à la première utilisation

L’emballage du colis a été trouvé très correct ainsi que facile à ouvrir. On n’a pas besoin de la notice puisqu’aucun montage n’est nécessaire. Ici le déballage et montage n’ont pas de réel intérêts. Cette étape ainsi que l’étape ‘mise en route’ ont tout de même reçu la note de 10/10. C’est donc pour l’instant un sans faute.

Pour la

La prise en main était facile, cependant, notre testeur évoque la difficulté psychologique de passer d’une béquille à une canne de marche.

Dès la première utilisation, la faciliter de marche est notée. On remarque la flagrante différence avec une béquille qui est elle bien plus lourde. La canne est légère, peu encombrante, et est jugée esthétique. C’est un 9/10 reçu pour la canne de marche Derby. Le point en moins concernant le passage difficile d’une béquille à la canne.

Après 2 mois d’utilisation, de bons résultats !

canne-de-marche-derby-tous-ergo
Canne de marche ‘marron foncé’ à droite, ‘bleu navy’ à gauche.

La canne a convaincu du début à la fin. Aucune gêne n’a été constatée par l’utilisateur testeur. Il n’a d’ailleurs pas trouvé quoique ce soit à y ajouter, modifier, retirer pour l’optimiser. C’est encore un 10/10 pour l’utilisation sur la durée.

En ce qui concerne les résultats, il note une nette amélioration de sa posture et qualité de vie, notamment dans la prise des transport en commun. Il attendait de la canne qu’elle l’aide à changer sa façon de marcher au quotidien avec une aide. Elle a fait plus que ça en lui conférant autonomie, confort de marche et légèreté.

Pour finir, l’utilisateur testeur ne trouve pas gênant qu’elle ne soit pas réglable en hauteur à moins de la découper.

  • 🍃 Elle est légère,
  • Ergonomique et confortable
  • 🤗 Elle offre un maintien appréciable,
  • 🧍‍♀️ Confère plus d’autonomie en déplacements,
  • 😎 Est esthétique.

Dans la globalité, aucune optimisation n’a été proposée, la canne de marche Derby serait-elle donc parfaite ainsi ? C’est ce que cela nous pousse à penser en tout cas !

Est-ce que l’on vous recommande le produit ? Oui, vous aimeriez le tester ? Ça tombe bien, chez Tous ergo vous avez 30 jours pour changer d’avis ! (Voir les conditions de retour chez Tous ergo)


Pour plus de conseils pour réduire les risques de chutes à domicile :

0