Hier, vous aviez le choix entre une canne de marche classique qui peut être difficile à coordonner, qui n’aide que peu quand elle est en l’air… Ou un déambulateur qui nécessite deux mains pour l’utiliser, qui peut parfois être encombrant et compliqué à manipuler.

wheeleo-canne-quadripode-roulette-tous-ergo

Aujourd’hui, il y a la Wheeleo, la première canne quadripode à roulettes. Super simple à utiliser, elle est un vrai compagnon de son utilisateur. Grace à ses roulettes, pas besoin de la soulever. Elle donne de l’aide en continu, comme si quelqu’un était à côté de lui pour l’aider à marcher.  Elle reste debout à côté de son utilisateur. Grace à son design et son coté innovant, elle va permettre aux personnes qui ont besoin d’aide pour se déplacer de passer le cap. Elles sont fières de se déplacer avec une Wheeleo et acceptent de s’équiper pour se sécuriser et maintenir leur autonomie. Cela va également soulager leur entourage qui devra moins l’aider et qui la sait en sécurité !

La Wheeleo, pour qui ?

canne-quadripode-roulette-tous-ergo

La Wheeleo est indiquée pour toutes les personnes qui ont besoin d’une aide pour marcher. Que ce soit à la suite d’un accident, une maladie chronique (SLA, AVC, TC, PKS, …) ou tout simplement en vieillissant.

Deux groupes d’utilisateurs principaux sont les plus grands utilisateurs de la Wheeleo.

D’une part la personne hémiplégique (suite à un AVC par exemple), pour qui la Wheeleo est LA solution. En effet, il s’agit pour eux de la seule aide qui leur donne un appui constant (super important pour réduire les risques de chute) et ne nécessitant pas deux mains.

D’autre part, nos ainés vont trouver dans la Wheeleo une solution hyper facile à utiliser qui les accompagne partout. Plus de souci d’espace tout en ayant une aide stable en permanence avec eux. Elle va leur donner une seconde jeunesse. Nos parents, grands-parents vont marcher en se tenant droit, en deux temps, de manière fluide. Les gestes du quotidien sont facilités : ouvrir une porte, porter un verre d’eau, téléphoner, enlacer ses proches… mais également pouvoir se faufiler dans les espaces les plus exigus de la maison/appartement/chambre de l’EHPAD.

Bien entendu, comme toute aide à la marche, il faut l’essayer et ne pas hésiter à se faire conseiller.

Témoignage, référence clinique sur la Wheeleo

Des centaines d’utilisateurs ont déjà fait le pas de s’équiper de la Wheeleo. Serez-vous le prochain ?

Pour certains, il s’agit de la seule aide qui leur permet d’avoir encore de l’autonomie car aucune autre aide ne leur convient.

Pour d’autres, ils y ont trouvé une alternative qui leur permet de se sentir en sécurité car ils l’utilisent tout le temps. La Wheeleo est super facile à utiliser. Ultra-intuitive, son utilisateur la positionnera toujours au bon endroit pour garantir sa stabilité et son équilibre. Tout ça, sans y réfléchir !

Une étude clinique a démontré que pour des personnes très déficitaires, le passage d’une canne quadripode à une Wheeleo, leur permettait de gagner spontanément, sans augmentation de risque de chute, jusqu’à 50% de vitesse de marche. Les raisons sont simples. La Wheeleo ne devant pas être soulevée, elle donne du support en permanence. De ce fait là, son utilisateur va passer d’une marche en trois temps (temps de pause sur les deux pieds) à une marche en 2 temps. Mais il va également gagner en confiance et en fluidité.  On parle souvent de l’effet ‘magique’ de la Wheeleo.

Essayez-là, vous comprendrez cet effet par vous-même.

Informations pratiques

wheeleo-canne-quadripode-roulette-tous-ergo

La Wheeleo est réglable entre 77,5 cm et 101,5 cm. En tirant simplement sur le doigt d’indexation et en montant/descendant la poignée, vous pouvez la régler à la hauteur qui vous convient. Pour soulager une douleur, il est intéressant d’avoir un réglage plus bas afin de donner un appui. Si vous cherchez une aide pour vous équilibrer, dans ce cas, un réglage plus haut est recommandé.

wheeleo-canne-quadripode-roulette-tous-ergo

Ses 4 roues libres à 360° permettent une fluidité de mouvement et permettent à l’utilisation de la Wheeleo de la positionner naturellement à l’endroit qui lui convient le mieux pour l’aider. Vous n’avez pas besoin de la soulever, ce qui améliore la stabilité et réduit le risque de chute.

wheeleo-canne-quadripode-roulette-tous-ergo

La Wheeleo est très peu encombrante. Un passage de 34 cm est suffisant pour s’y faufiler. Vous pouvez facilement passer entre un fauteuil et une table basse, l’avoir avec vous à table, lorsque vous cuisinez, ou encore quand vous allez aux toilettes. Si vous devez prendre la voiture, elle rentrera facilement dans le coffre, sur un des sièges arrière ou au pied du siège passager. Elle vous accompagne réellement partout!


Pour plus de conseils pour réduire les risques de chutes à domicile et astuces mobilité :

0