Tabouret et chaise de douche

Vous souhaitez aménager votre salle de bain pour la rendre accessible aux personnes âgées ou à mobilité réduite ? Equipez-vous d'un tabouret ou d'une chaise de douche. Stables, discrets et élégants, ils permettent de prendre sa douche en toute sécurité.

A savoir :

  • Nos tabourets et chaises de douche sont traités contre la rouille et offrent une hygiène parfaite.
  • Si vous rencontrez des troubles de l'équilibre, nous vous conseillons d'opter pour un modèle avec dossier et accoudoirs.
  • Il existe des fauteuils de douche réglables hauteur pour s'adapter à la taille de leur utilisateur.
  • Pour faciliter le rangement, choisissez un tabouret de douche pliable.
  • Préférez une chaise de douche à roulettes si vous devez déplacer votre assise.
  • La largeur d'assise diffère selon les modèles, prenez en compte votre morphologie pour faire votre choix.
  • Si vous avez besoin d'aide pour choisir votre tabouret / chaise de douche, contactez-nous au 0805 460 400.

par page
par page
Chaise de douche ou tabouret de douche ?

Un tabouret de douche est particulièrement adapté si vous disposez d'un espace de faible dimensions car il profite d'un plus faible encombrement. C'est également une solution idéale si vous voulez pouvoir le ranger ou le transporter plus facilement. Néanmoins, l'utilisation d'un tabouret de douche suppose que l'utilisateur ait encore un peu de tonus musculaire pour se maintenir en position assise sans basculer sur les côtés ou vers l'avant / arrière.

Une chaise de douche est une solution qui sera plus encombrante (largeur) qu'un tabouret de douche. Cependant, la chaise de douche sera plus adaptée aux personnes qui ont du mal à rester en position assise. La personne permet d'avoir un maintien dorsal sur le dossier, mais également de s'aggriper aux accoudoirs pour stabiliser sa position.