Canne anglaise - Béquille

8 Produits

Vous avez des questions ?

Réglez la canne à la "bonne" hauteur. Le coude doit être fléchi à 30 degrés. N'oubliez pas de changer les embouts de canne quand ils sont usés. La jambe malade doit se reposer sur la force du bras correspondant.

Une canne anglaise est un objet d'aide à la marche. Comparable à une béquille, elle permet aux utilisateurs de marcher en utilisant la force de leur bras.

Le nom de "canne anglaise" vient d'un ingénieur français du nom d'Emile Schlick qui a déposé le brevet en 1915. Son appellation initiale "canne-soutien à appui fixe". Elle deviendra par la suite canne "Schlick".

Les béquilles se choisissent en fonction de la taille et du poids de l'utilisateur.

Les béquilles sont des équipements d'aides à la marche. Elles allègent le poids du corps sur les jambes en utilisant la force des bras. Elles permettent de reposer les jambes des utilisateurs tout en continuant à marcher.

Oui les béquilles sont remboursées par la sécurité sociale, mais uniquement sur avis médical. Une location ne sera pas remboursée. Les mutuelles santé proposent des remboursements allant jusqu'à 60% du prix de base.

Pour tirer le meilleur parti de sa canne et bien marcher avec, il faut bien la choisir en fonction de sa hauteur, longueur et l'ajuster le plus précisément possible. Il ne faut pas avancer trop rapidement, au risque de tomber.

Il faut placer votre béquille à l'opposé de votre jambe blessée. Cela permettra d'avancer simultanément votre jambe blessée et votre béquille. Pour une marche optimale et naturelle, l'angle de la flexion du coude doit être de 30 degrés.