Dispositif d'hyperactivité de la vessie Tensi+

Ref. produit : TE-11084
Fabrication française Fabrication française
304,90 €
TTC
En stock, expédié demain
Livraison offerte

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter ce produit à votre devis.

Se connecter ou Créer un compte

À domicile et en point relais
Soyez satisfait ou remboursé

Et si nous prenions soin de notre vessie ? Ce n'est qu'une question d'envie.

video

Santé

Hyperactivité de la vessie

Peu importe l'âge, il est possible d'avoir une hyperactivité de la vessie. Mais rassurez-vous, ce n'est pas un drame. En effet, il existe 3 symptômes identifiables comme l'Urgenturie, ce besoin urgent d'aller rapidement aux toilettes; la Nycturie, ou plus communément appelé le pipi de nuit lorsque que vous vous réveillez plusieurs fois par nuit et enfin la Pollakiurie, qui se manifeste par de nombreuses envies d'aller aux toilettes, plus de 8 fois par jour.

Dispositif

Dites bonjour à Tensi+

Le dispositif Tensi+ permet, grâce à des pulsations électriques, de rétablir une connexion saine entre la vessie et le cerveau. Il suffit, simplement, de le porter pendant 20 minutes, chaque jour. Les effets positifs sur votre hyperactivité de la vessie se ressentiront environ au bout de 6 semaines et les résultats cliniques après 2 mois.



Ergonomique

Il ne vous empêchera pas d'être actif !

Le Tensi+ se positionne en bas de la jambe, en dessous le mollet. L'électrode basse du Tensi+ doit, quant à elle, être positionnée à proximité de la malléole interne. L'ergonomie du produit Tensi+ a été pensée pour éviter les gênes lors de vos activités. Par conséquent, vous pourrez continuer vos tâches quotidiennes sans être dérangé par le Tensi+.


Accessoires

Avantages

  • Fonctionne par neurostimulation du nerf tibial.
  • Traitement de 20 minutes quotidiennes.
  • Sans fil.
  • Interface et utilisation simple.
  • Réglage de l'intensité facile et autonome.
  • Méthode non médicamenteuse et sans effets secondaires.
  • Garantie 2 ans.
  • Fabriqué en France.

Vidéo(s)

Caratéristiques techniques

Dispositif d'hyperactivité de la vessie Tensi+ :

  

Le particularité de l'hyperactivité vésicale est qu'elle n'est pas nécessairement accompagnée par des fuites intempestives. Elle résulte d'un problème de transmission d'information de la vessie vers le cerveau. En effet, lorsque la vessie se remplie, des informations sont envoyées au cerveau par impulsions électriques, or il arrive parfois que les informations envoyées soient faussées. Les facteurs ne sont que très peu connus mais ils peuvent être notamment des infections urinaires, calculs urinaires, inflammations vaginales et maladies neurologiques.

Le dispositif Tensi+ permet de rétablir les transmissions d'informations entre la vessie et le cerveau, par de légères impulsions électriques. Il se porte 20 minutes par jour, sur le bas du mollet et n'empêche pas de réaliser d'autres activités pendant la phase de traitement. 

Après avoir installé le dispositif, augmentez l'intensité des impulsions jusqu'à ressentir de légers picotements, l'électrode du bas doit être située à proximité de votre malléole interne. Inutile d'augmenter l'intensité, cela ne rendra pas l'appareil plus efficace. Gardez ensuite le dispositif durant 20 minutes attaché.

Les premiers effets se ressentent au bout de 6 semaines et les résultats cliniques après 2 mois de traitement.

  

Les symptômes de l'hyperactivité vésicale :

  • Urgenturie : Besoin pressent nécessitant un passage immédiat aux toilettes.
  • Nycturie : Le besoin d'uriner vous fait vous réveiller plusieurs fois par nuit.
  • Pollakiurie : Besoin d'aller aux toilettes plus de 8 fois par jour.

  

Retrouvez toutes les contre-indications de Tensi+ dans la notice, téléchargeable en bas de page.

Intensité : 50 mA.

Fréquence : 10 Hz.

Largeur d'impulsions : 200 µs

Poids : 65 g.

Alimentation : batterie rechargeable par câble USB (fourni).

Fabriqué en France.

Garantie 2 ans.

Des électrodes de rechange sont disponible en cliquant ici 

Le gel n'est pas fourni avec le produit, mais il est disponible en cliquant ici (composition: Composition : Polymère carboxyvinylique, Glycérol de propylène, Hydroxide de Sodium, P-hydroxybenzoate de méthyle, Eau).

  

Le dispositif Tensi+ est pris en charge par l'assurance maladie.

Tensi+. Stimulation du nerf tibial postérieur. Indication: Traitement de l'hyperactivité vésicale idiopathique ou neurologique. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Stimuli Technology. 28.09.2021

Fiche technique

Caractéristiques Détails
Fabriqué en France Oui
GARANTIE 2 ans

Nos conseils

L’énurésie, ou le pipi au lit : une affaire de grands comme de petits !

L’énurésie, ou le pipi au lit : une affaire de grands comme de petits !

L’énurésie, ou le pipi au lit, est souvent associée au petit âge, à l’enfance, à de lointains souvenirs. Cependant, il n’en est rien ! L’énurésie peut survenir à tout stade de la vie. Les causes de l’énurésie ne sont pas les mêmes pour l’adulte et pour l’enfant. Comment traiter, soigner ou accompagner l’énurésie ?

En savoir plus