
Dispositif d'hyperactivité de la vessie Tensi+

Et si nous prenions soin de notre vessie ? Ce n'est qu'une question d'envie.

Santé
Hyperactivité de la vessie
Peu importe l'âge, il est possible d'avoir une hyperactivité de la vessie. Mais rassurez-vous, ce n'est pas un drame. En effet, il existe 3 symptômes identifiables comme l'Urgenturie, ce besoin urgent d'aller rapidement aux toilettes; la Nycturie, ou plus communément appelé le pipi de nuit lorsque que vous vous réveillez plusieurs fois par nuit et enfin la Pollakiurie, qui se manifeste par de nombreuses envies d'aller aux toilettes, plus de 8 fois par jour.

Dispositif
Dites bonjour à Tensi+
Le dispositif Tensi+ permet, grâce à des pulsations électriques, de rétablir une connexion saine entre la vessie et le cerveau. Il suffit, simplement, de le porter pendant 20 minutes, chaque jour. Les effets positifs sur votre hyperactivité de la vessie se ressentiront environ au bout de 6 semaines et les résultats cliniques après 2 mois.

Ergonomique
Il ne vous empêchera pas d'être actif !
Le Tensi+ se positionne en bas de la jambe, en dessous le mollet. L'électrode basse du Tensi+ doit, quant à elle, être positionnée à proximité de la malléole interne. L'ergonomie du produit Tensi+ a été pensée pour éviter les gênes lors de vos activités. Par conséquent, vous pourrez continuer vos tâches quotidiennes sans être dérangé par le Tensi+.
Nos produits recommandés
Avantages
- Fonctionne par neurostimulation du nerf tibial.
- Traitement de 20 minutes quotidiennes.
- Sans fil.
- Interface et utilisation simple.
- Réglage de l'intensité facile et autonome.
- Méthode non médicamenteuse et sans effets secondaires.
- Garantie 2 ans.
- Fabriqué en France.
Vidéo(s)
Caratéristiques techniques
Dispositif d'hyperactivité de la vessie Tensi+ :
Qu'est-ce que l'hyperactivité vésicale ?
La particularité de l'hyperactivité de la vessie est qu'elle n'est pas nécessairement accompagnée de fuites intempestives. Elle résulte d'un problème de transmission d'information de la vessie vers le cerveau.
En effet, lorsque la vessie se remplie, des informations sont envoyées au cerveau par impulsions électriques. Or il arrive parfois que les informations envoyées soient faussées. Les facteurs ne sont que très peu connus mais ils peuvent être dus notamment à une infection urinaire, calcul rénal, inflammation vaginale et maladie neurologique.
Les symptômes de l'hyperactivité vésicale :
- Urgenturie : Besoin pressent nécessitant un passage immédiat aux toilettes.
- Nycturie : Le besoin d'uriner vous fait vous réveiller plusieurs fois par nuit.
- Pollakiurie : Besoin d'aller aux toilettes plus de 8 fois par jour.
Quelle est la fonction du dispositif Tensi+ ?
Le dispositif Tensi+ permet une neurostimulation du nerf tibial postérieur par voie transcutanée (TENS). Cela peut paraître impressionnant, mais il s'agit basiquement de rétablir les transmissions électriques d'informations entre la vessie et le cerveau en stimulant la zone responsable de l'envoi des informations.
Comment utiliser le Tensi+ ?
- Placez le Tensi sur votre cheville, en positionnant l'électrode du bas en dessous de votre malléole interne.
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt jusqu'à ce que le Tensi+ s'allume.
- Appuyez sur le bouton "+" afin d'augmenter progressivement l'intensité de la stimulation, jusqu'à ressentir de légers picotements sous le pied. Augmenter l'intensité ne rendra pas la stimulation plus efficace, il est donc inutile de continuer à appuyer une fois les picotements ressentis.
- Le traitement du Tensi+ commencera alors et s'éteindra automatiquement au bout de 20 minutes, durée du traitement.
Les premiers effets se ressentent au bout de 6 semaines et les résultats cliniques après 2 mois de traitement.
Pourquoi je ne ressens pas de picotements sous le pied ? Pour certaines personnes, le Tensi+ ne provoque aucun picotement, même au niveau d'intensité maximal. Cela ne signifie pas que le Tensi ne fonctionne pas.
Pourquoi le niveau d'intensité peut être bloqué en-dessous du niveau maximal chez certains patients ? Cela est dû à différentes raisons propres à la peau du patient, épaisseur, hydratation et autre. Le Tensi dispose d'une sécurité qui le bloque à 50 mA. Lorsqu'il rencontre une résistance trop forte, l'appareil augmente son intensité jusqu'à atteindre la limite de sécurité.
Le Tensi+ doit être utilisé avec un gel qui facilite la conduction des décharges. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici (composition: Composition : Polymère carboxyvinylique, Glycérol de propylène, Hydroxide de Sodium, P-hydroxybenzoate de méthyle, Eau).
Retrouvez toutes les contre-indications de Tensi+ dans la notice, téléchargeable en bas de page.
Intensité : 50 mA.
Fréquence : 10 Hz.
Largeur d'impulsions : 200 µs
Poids : 65 g.
Alimentation : batterie rechargeable par câble USB (fourni).
Fabriqué en France.
Garantie 2 ans.
Le tensi+ n'est pas étanche.
Contenu du pack :
- 1 électro-stimulateur Tensi+ muni.
- 2 électrodes en silicone.
- 1 sangle de maintien.
- 1 câble de raccordement USB pour recharge de la batterie.
- 1 notice d’utilisation
Des électrodes de rechange sont disponible en cliquant ici.
Retrouvez toutes nos solutions d'hygiène et soins pour l'incontinence.
Tensi+. Stimulation du nerf tibial postérieur. Indication: Traitement de l'hyperactivité vésicale idiopathique ou neurologique. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Stimuli Technology. 28.09.2021.
Fiche technique
Fabriqué en France | Oui |
GARANTIE | 2 ans |
Vous avez des questions ?
Il existe plusieurs moyens de soigner l'hyperactivité vésicale, qui ne dépendent que du profil de la personne concernée. Plusieurs solutions peuvent être apportées, rééducation, changement d'activités physiques, changement de régime alimentaire, des traitements médicamenteux et certains outils technologiques comme le Tensi+.
La stimulation du nerf tibial permet de rétablir une bonne connexion entre le cerveau et la vessie. C'est parfois la détérioration de cette connexion qui entraine les symptômes d'hyperactivité vésicale. Le nerf tibial appartient en effet au même territoire métamérique que les racines sacrées, qui commandent la zone vésicale.
Nos conseils
Nos client les meilleurs ambassadeurs

Calculé à partir de 6 avis client(s)
Amélioration de la situation réelle, dans notre situation en moins de 10 jours et peu d'inconfort pour le/la patient(e).
A. AssistanceJe suis très contente du Tensi que j'ai acheté sur recommandation de mon urologue
D. KarinBien Livraison rapide
C. CorinnePas évident dans un premier temps d'appliquer l'appareil et ressentir les sensations sous le pied, car elles sont à peine perceptbles
H. FRANCOISEBonjour Madame, Il arrive parfois que les picotements ne soient pas ressentis, ceux-ci varient d'un profil à l'autre. Pour vérifier le fonctionnement de l'appareil, vous pouvez regarder votre pouce, s'il se rétracte légèrement vers le bas lorsque l'appareil est en fonctionnement, alors le Tensi est bien positionné. Sinon il suffit d'ajuster le positionnement de l'appareil ou de veiller à appliquer le gel conducteur. Bien à vous,
Je vais suivre vos conseils.....et je vous tiens au courant; je voulais aussi vous signaler que la securite sociale ne m a remboursé qu'a 66%....heureusement que la mutuelle à complété! est ce une erreur de leur part?
Bonjour Madame, Merci pour votre réponse, le taux de remboursement ne dépend malheureusement pas de nous mais de votre ordonnance. En fonction de la pathologie, certaines personnes bénéficient d'un remboursement à 60% et d'autres à 100%. La mutuelle vous permet de compléter ces 60% pour bénéficier d'une prise en charge de 100% de la base de remboursement. Cordialement, L'équipe Tous Ergo
Qq difficultés à mettre le degré de impulsion
D. Palmyre