Dispositif d'hyperactivité de la vessie Tensi+

Ref. produit : TE-11084
Fabrication française Fabrication française
304,90 €
TTC
En stock, pour une livraison demain, commandez avant midi
Livraison offerte

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour ajouter ce produit à votre devis.

Se connecter ou Créer un compte

À domicile et en point relais
Soyez satisfait ou remboursé

Et si nous prenions soin de notre vessie ? Ce n'est qu'une question d'envie.

video

Santé

Hyperactivité de la vessie

Peu importe l'âge, il est possible d'avoir une hyperactivité de la vessie. Mais rassurez-vous, ce n'est pas un drame. En effet, il existe 3 symptômes identifiables comme l'Urgenturie, ce besoin urgent d'aller rapidement aux toilettes; la Nycturie, ou plus communément appelé le pipi de nuit lorsque que vous vous réveillez plusieurs fois par nuit et enfin la Pollakiurie, qui se manifeste par de nombreuses envies d'aller aux toilettes, plus de 8 fois par jour.

Dispositif

Dites bonjour à Tensi+

Le dispositif Tensi+ permet, grâce à des pulsations électriques, de rétablir une connexion saine entre la vessie et le cerveau. Il suffit, simplement, de le porter pendant 20 minutes, chaque jour. Les effets positifs sur votre hyperactivité de la vessie se ressentiront environ au bout de 6 semaines et les résultats cliniques après 2 mois.



Ergonomique

Il ne vous empêchera pas d'être actif !

Le Tensi+ se positionne en bas de la jambe, en dessous le mollet. L'électrode basse du Tensi+ doit, quant à elle, être positionnée à proximité de la malléole interne. L'ergonomie du produit Tensi+ a été pensée pour éviter les gênes lors de vos activités. Par conséquent, vous pourrez continuer vos tâches quotidiennes sans être dérangé par le Tensi+.


Accessoires

Avantages

  • Fonctionne par neurostimulation du nerf tibial.
  • Traitement de 20 minutes quotidiennes.
  • Sans fil.
  • Interface et utilisation simple.
  • Réglage de l'intensité facile et autonome.
  • Méthode non médicamenteuse et sans effets secondaires.
  • Garantie 2 ans.
  • Fabriqué en France.

Vidéo(s)

Caratéristiques techniques

Dispositif d'hyperactivité de la vessie Tensi+ :

  

Qu'est-ce que l'hyperactivité vésicale ?

La particularité de l'hyperactivité de la vessie est qu'elle n'est pas nécessairement accompagnée de fuites intempestives. Elle résulte d'un problème de transmission d'information de la vessie vers le cerveau.

En effet, lorsque la vessie se remplie, des informations sont envoyées au cerveau par impulsions électriques. Or il arrive parfois que les informations envoyées soient faussées. Les facteurs ne sont que très peu connus mais ils peuvent être dus notamment à une infection urinaire, calcul rénal, inflammation vaginale et maladie neurologique.

 

Les symptômes de l'hyperactivité vésicale :

  • Urgenturie : Besoin pressent nécessitant un passage immédiat aux toilettes.
  • Nycturie : Le besoin d'uriner vous fait vous réveiller plusieurs fois par nuit.
  • Pollakiurie : Besoin d'aller aux toilettes plus de 8 fois par jour.

  

Quelle est la fonction du dispositif Tensi+ ?

Le dispositif Tensi+ permet une neurostimulation du nerf tibial postérieur par voie transcutanée (TENS). Cela peut paraître impressionnant, mais il s'agit basiquement de rétablir les transmissions électriques d'informations entre la vessie et le cerveau en stimulant la zone responsable de l'envoi des informations.

  

Comment utiliser le Tensi+ ?

  1. Placez le Tensi sur votre cheville, en positionnant l'électrode du bas en dessous de votre malléole interne.
  2. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt jusqu'à ce que le Tensi+ s'allume.
  3. Appuyez sur le bouton "+"  afin d'augmenter progressivement l'intensité de la stimulation, jusqu'à ressentir de légers picotements sous le pied. Augmenter l'intensité ne rendra pas la stimulation plus efficace, il est donc inutile de continuer à appuyer une fois les picotements ressentis.
  4. Le traitement du Tensi+ commencera alors et s'éteindra automatiquement au bout de 20 minutes, durée du traitement.

  

Les premiers effets se ressentent au bout de 6 semaines et les résultats cliniques après 2 mois de traitement.

  

Pourquoi je ne ressens pas de picotements sous le pied ? Pour certaines personnes, le Tensi+ ne provoque aucun picotement, même au niveau d'intensité maximal. Cela ne signifie pas que le Tensi ne fonctionne pas.

  

Pourquoi le niveau d'intensité peut être bloqué en-dessous du niveau maximal chez certains patients ? Cela est dû à différentes raisons propres à la peau du patient, épaisseur, hydratation et autre. Le Tensi dispose d'une sécurité qui le bloque à 50 mA. Lorsqu'il rencontre une résistance trop forte, l'appareil augmente son intensité jusqu'à atteindre la limite de sécurité.

  

  

Le Tensi+ doit être utilisé avec un gel qui facilite la conduction des décharges. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici (composition: Composition : Polymère carboxyvinylique, Glycérol de propylène, Hydroxide de Sodium, P-hydroxybenzoate de méthyle, Eau).

   

Retrouvez toutes les contre-indications de Tensi+ dans la notice, téléchargeable en bas de page.

  

Intensité : 50 mA.

Fréquence : 10 Hz.

Largeur d'impulsions : 200 µs

Poids : 65 g.

Alimentation : batterie rechargeable par câble USB (fourni).

Fabriqué en France.

Garantie 2 ans.

Des électrodes de rechange sont disponible en cliquant ici.

Retrouvez toutes nos solutions d'hygiène et soins pour l'incontinence.

  

Tensi+. Stimulation du nerf tibial postérieur. Indication: Traitement de l'hyperactivité vésicale idiopathique ou neurologique. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Stimuli Technology. 28.09.2021

Fiche technique

Caractéristiques Détails
Fabriqué en France Oui
GARANTIE 2 ans

Nos conseils

L’énurésie, ou le pipi au lit : une affaire de grands comme de petits !

L’énurésie, ou le pipi au lit : une affaire de grands comme de petits !

L’énurésie, ou le pipi au lit, est souvent associée au petit âge, à l’enfance, à de lointains souvenirs. Cependant, il n’en est rien ! L’énurésie peut survenir à tout stade de la vie. Les causes de l’énurésie ne sont pas les mêmes pour l’adulte et pour l’enfant. Comment traiter, soigner ou accompagner l’énurésie ?

En savoir plus
Comment traiter l’hyperactivité vésicale ?

Comment traiter l’hyperactivité vésicale ?

L’hyperactivité vésicale se traduit par une envie d’uriner fréquente. Si vous vous demandez ainsi “pourquoi j’ai tout le temps envie de faire pipi ?”, il se peut que votre vessie soit hyperactive ! Et cela se soigne. Découvrez les principaux symptômes et traitements !

Lire l'article

Nos client les meilleurs ambassadeurs

3 / 5
Avis vérifiés
0
1
1
1
0

Calculé à partir de 3 avis client(s)

20/08/2022

Pas évident dans un premier temps d'appliquer l'appareil et ressentir les sensations sous le pied, car elles sont à peine perceptbles

H. FRANCOISE

Bonjour Madame, Il arrive parfois que les picotements ne soient pas ressentis, ceux-ci varient d'un profil à l'autre. Pour vérifier le fonctionnement de l'appareil, vous pouvez regarder votre pouce, s'il se rétracte légèrement vers le bas lorsque l'appareil est en fonctionnement, alors le Tensi est bien positionné. Sinon il suffit d'ajuster le positionnement de l'appareil ou de veiller à appliquer le gel conducteur. Bien à vous, Tous Ergo

Je vais suivre vos conseils.....et je vous tiens au courant; je voulais aussi vous signaler que la securite sociale ne m a remboursé qu'a 66%....heureusement que la mutuelle à complété! est ce une erreur de leur part? H. FRANCOISE

Bonjour Madame, Merci pour votre réponse, le taux de remboursement ne dépend malheureusement pas de nous mais de votre ordonnance. En fonction de la pathologie, certaines personnes bénéficient d'un remboursement à 60% et d'autres à 100%. La mutuelle vous permet de compléter ces 60% pour bénéficier d'une prise en charge de 100% de la base de remboursement. Cordialement, L'équipe Tous Ergo Tous Ergo

05/06/2022

Qq difficultés à mettre le degré de impulsion

D. Palmyre
01/06/2022

Déçue très déçue Bouton très dur maniement pas pratique pour régler Le niveau est bloqué à 4 ? Est ce normal? Très faible sensations

C. Valerie

Bonjour, Merci pour votre avis. Si Tensi se bloque à un certain niveau de LEDS, cela signifie qu'il a atteint sa limite et n’ira pas jusqu’à 50 mA en fonction de la résistance de la peau du patient. La peau a la capacité de s'opposer à la circulation du courant électrique localement et à l’instant « t », pour diverses raisons (épaisseur de la peau, peau mal hydratée...). Lors de la conception du Tensi , différentes sécurités ont été mises en place afin de protéger le patient et parfois le produit lui-même. Il y a 3 sécurités : une sécurité en cas de surtension, de sur-courant, et de courant continu. Il existe une relation très simple entre tension et courant : Tension = Résistance x Courant Pour un même niveau de LED (un même courant donc), plus la résistance de la peau du patient va être élevée, plus la tension va être élevée également. La tension va donc atteindre plus rapidement cette limite en surtension La sécurité s’enclenche et on ne peut plus augmenter le niveau. Utilisez vous bien le gel ? Avez-vous tenté de nourrir votre peau avant les utilisations ? Joy de Tous ergo ☺️ Tous Ergo