Soulager les douleurs au bureau
Le lieu de travail est l'endroit où nous passons le plus de temps assis. En tout cas si l'on travaille sur un ordinateur, ce qui est le cas de plus en plus de métiers. Et où l'on est le moins à même de se déplacer en dehors des pauses. C'est donc l''endroit où l'on est potentiellement le plus sédentaire, et ce, de manière quotidienne.
Vous les ressentez donc, certainement, ces tensions dans la nuque, les trapèzes et entre les omoplates. Le corps compense notre posture, et contracte d'autres muscles afin de maintenir notre position. C'est ce qui crée les raideurs que l'on peut ressentir qui, à terme, peuvent abîmer les muscles concernés, en plus de déséquilibrer notre dos.
Nos sélections pour soulager les douleurs au bureau
Cassez la sédentarité : restez mobile !
Si quittez votre poste est compliqué, alors pensez aux petits mouvements que vous pouvez faire en position assise pour soulager la douleur et les tensions !
- Bougez vos jambes
- Soulevez légèrement votre fessier de votre chaise pour vous repositionner
- Faites des rotations d'épaules régulièrement, vers l'arrière, pour renforcer le muscle de l'arrière des épaules
- Étiez votre cou avec des rotations de la tête
un autre petit exercice qui ne nécessite pas d'effort mais qui peut avoir des effets bénéfiques sur vos raideurs : lever la tête et regarder loin devant vous ! Au risque de croiser le regard du collègue en face de vous qui se demandera si vous voulez lui dire quelque chose... Relever les yeux va vous pousser à redresser la tête et ainsi soulager les douleurs au niveau des cervicales et des trapèzes.
Changer sa posture, adapter son bureau
Quelles posture adopter au bureau ? Voici plusieurs étapes à respecter :
- Être assis au fond de son siège, avec un angle d'assise de 90°
- Avoir les pieds posés à plat au sol
- L'angle au niveau du coude doit idéalement faire 90°
- Votre dos doit être posé sur le dossier pour soulager le poids sur le bassin
- Lorsque vous tenez votre tête droite, vos yeux doivent être à la même hauteur que le haut de l'écran.
Mais il est très compliqué de tenir une bonne posture toute la journée. Un appel, une question d'un collègue, un besoin de se rapprocher de l'écran, va modifier inconsciemment votre posture. Et vous n'aurez pas forcément le réflexe de vous repositionner correctement.
Découvrez nos conseils pour soulager les douleurs quotidiennes :
Nos produits pour des journées plus confortables au travail
Nos dernières actualités
10/09/2024
Le premier salon des aidants à Lille !Pour la première fois, la région lilloise recevra son premier Salon des Aidants le 7 octobre...
Publié par Joy
13/08/2024
Le répit des aidants : Guide pratique pour se ressourcerLe rôle des aidants, qui accompagnent un proche en situation de handicap ou de perte...
Publié par Joy
24/07/2024
Quelles sont les aides pour l’installation d’un monte-escalier ?L’installation d’un monte-escalier peut représenter un investissement important,...
Publié par Joy